News - 04.09.2018

L'Ugtt envisage une grève générale dans le secteur public (Album Photos)

L'Ugtt envisage une grève générale dans le secteur public (Album Photos)

Le principe d’une grève générale dans le secteur public a été retenu ce mardi lors de la conférence du groupement des offices et des  entreprises publiques relevant de l’Ugtt qui s’est tenue mardi à Hammamet  sous la présidence de Noureddine Taboubi.

Le secrétaire général  a même précisé que cette grève est envisageable dans une proportion de 90%. Il s'en est pris au ministre des grandes réformes auprès du chef du Gouvernement «aucun dialogue sérieux n'est possible avec lui. L'expérience des années 90 ne se répètera pas. C'est une conviction qui est bien ancrée chez nous compte tenu de l'importance que nous accordons au secteur public».
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
mohamed bouzaiane - 04-09-2018 22:40

L'UGTT peut elle se présenter au rachat des Sociétés nationales en difficulté et les faire réussir mieux qu’avant et sans recourir à l’alourdissement des dettes de l’état? L’UGTT a formé des hommes capable de faire les grèves et mettre en arrêt tout un pays en paralysant ses principales activités, a-t elle formé des hommes capables de venir au secours des institutions en difficulté et d’y créer des richesses tangibles en bien et services ? Comment la forte toute puissante organisation puisse aider réellement les tunisiens à éviter l’inflation causée principalement par la dépréciation du dinar à l’échelle internationale, elle-même à causes des arrêts répétés de la production et des diverses querelles entre les politiciens et des différent très hauts responsables ? J’attends avec impatience avant de partir, voir notre majestueuse UGTT forte en muscles se transformer en une smart organisation nationale, constructive qui défend mieux et en tous les points de vue, les intérêts d’un peuple qui souffre à la suite de chaque querelle qui secoue le sommet de la pyramide politique. Ayez pitié de nous Messieurs les politiciens et messieurs les autres.

Rachid Bouhamed - 05-09-2018 10:49

Taboubi se fiche du secteur public comme d'une guigne : pour lui, ce n'est qu'un instrument de plus pour faire pression sur le gouvernement. En temps "normal", ça pourrait être de bonne guerre. Mais se servir de cet argument dangereusement versatile en cette époque perturbée pourrait être périlleux pour tout le monde, y compris pour la classe ouvrière : la grève générale pourrait donner lieu à des conséquences imprévues... Taboubi n'en a probablement pas conscience, mais l'Ugtt est remplie de gens qui pourraient le lui expliquer. On ne joue pas avec la menace de grève générale comme d'un tbal ou d'une zokra !

FATHI BOUALI - 05-09-2018 13:45

There is no doubt that UGTT is an important organization in Tunisia whether in its historical roles in defending the independence, the rights of employees or the national interest of the country. However blindly defending inefficient institutions is unproductive. Incompetent entities must get restructured so to play a positive role in the national economy. Having them supported financially for no effort, reduces the holistic competitiveness of the economy and contributes to further poverty. In order to continue its role as a leading organization, UGTT must modernize its role and embrace changes that cultivate efficiency, competitiveness and performance of organizations. By keeping the traditional rigid role of defending the undefendable, l’UGTT is deriving from the fundamental role it was created for and cultivating a culture of inefficiency and economic stagnation. Fathi Bouali IT Global Supply Chain Sr. Manager, Japan

Slim - 05-09-2018 17:38

Aucun développement durable ni démocratie réelle ne peuvent réussir dans ce pays avec cette épée de Damoclès sur la tête des gouvernements élus, nommée UGTT, faiseur de rois et de gouvernements! L'une de deux, soit l'UGTT est une organisation syndicale, elle doit se concentrer dès-lors sur la défense de ses affiliés en s'interdisant de faire de la politique, ou bien l'UGTT veut faire de la politique. Dans ce cas, elle en a le droit si et seulement si elle se transformer en parti politique et se présenter aux élections (comme le syndicat polonais Solidarność). Si elle les gagne et obtient un mandat populaire, elle pourra alors exercer directement le pouvoir et imposer toutes ses lignes rouges!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.