Que fera Larayedh après son départ de La Kasbah?
Quand on lui demande quels sont ses plans après son départ de La Kasbah, Ali Laarayedh répond sans hésitation: «Je n’ai pas encore pris de décision précise. Je suis membre du Mouvement Ennahdha. J’y poursuivrai mon action en me mettant à la disposition de mes frères et sœurs et y apportant ma contribution, comme je l’ai toujours fait».
Pour lui, «les hautes fonctions politiques et gouvernementales sont passagères. Dans mon cas, elles sont venues à moi sans la moindre initiative de ma part. Ce qui compte pour moi, c’est de me mettre au service du pays, au-delà des positions occupées. Personnellement, je n’ai jamais eu un goût particulier pour l’argent ou l’exercice du pouvoir. Ce n’est pas une fin en soi et encore moins une forme d’accomplissement, à mes yeux. Servir m’importe le plus.
Quant à mon principal loisir personnel, c’est la lecture. Je cherche à comprendre les grandes pensées politiques, à étudier les expériences similaires à la nôtre et à m’en instruire».
- Ecrire un commentaire
- Commenter

Tous les hommes politique disent la meme chose mais dans la pratique rares sont ceux qui se conforment a ces dire. Il y a une exception Mandella et ce president du paraguay ou d'un autre pays d'amerique du sud ( j'ai oublie le pays) qui a conserve son salaire ( 1300 dollars) sa voiture ( une petite volsvagen)et sa petite maison d'avant la presidence. Chez nous on nous fait des promesses mais une fois au pouvoir ils augmentent leurs salaires. Ils changent les voitures qu'ils trouvent. Ils achetent des equipement et des moyens plus luxueux etc