News - 26.08.2013

Nidaa Tounès et le FP veulent une dissolution immédiate du gouvernement

Nidaa Tounès et le Front populaire estiment que le rejet par Ennahdha des propositions de sortie de crise qu’ils ont avancées, notamment la dissolution du gouvernement et la formation immédiate d’un cabinet de compétences risque d’approfondir la crise et de retarder sa résolution.

Au cours de leur entretien, lundi au siège de Nidaa Tounès, Béji Caïd Essebsi et Hamma Hammami ont estimé qu’il ne suffisait «de changer de ton, mais d’œuvrer réellement pour la concrétisation des propositions que requiert la gravité de la situation et qui font l’objet d’un consensus entre le front de salut national et les principales associations professionnelles».

Cette prise de position fait suite aux dernières déclarations du président d’Ennahdha sur Nessma. Tout en se ralliant pour la première fois à la proposition de gouvernement de compétences, Rached Ghannouchi a rejeté toute idée de dissolution du gouvernement qui ne pourrait intervenir selon lui qu’après avoir bien étudié la question et s’être mis d’accord sur les personnalités qui feraient partie du nouveau cabinet. 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
8 Commentaires
Les Commentaires
2LK - 26-08-2013 22:03

Merci monsieur d'avoir dit toute la vérité crue comme nous la pensons et comme mal nous la vivons. Meme dans le rêve je n'aurais pu imaginer que notre belle Tunisie allait se développer aussi hideusement,un vrai cauchemar .

2LK - 26-08-2013 22:04

Merci monsieur d'avoir dit toute la vérité crue comme nous la pensons et comme mal nous la vivons. Meme dans le rêve je n'aurais pu imaginer que notre belle Tunisie allait se développer aussi hideusement,un vrai cauchemar .

mhamed Hassine Fantar - 26-08-2013 22:49

Nous accordons un appui sans réserve à la pqsition de Nidaa Tounès et du front populaire position qui est en accord harmonieux avec les propositions de L'UGTT, de L'UTICA, la Ligue des droits de l'Homme et du corps constitué des avocats.

arthur jeanot - 26-08-2013 22:53

Messieurs, il faut en finir, le peuple n'en peut plus, ne dort plus, il veut vivre à l'aise sans ces séries de mensonges, de pirouettes de ce clan qui ne veut que rester au pouvoir - je pense que même si ils perdent les élections, ils trouveront un truc pour y rester "un ordre divin" "le salut de la Nation" la seule voie contre le chaos" ... toutes paroles de dictateur. Il faut cesser de vouloir dialoguer avec ces sourds et aveugles qui jouent à la politique sans soucier de la faillite économique (ils disent même qu'elle n'existe pas), du malaise du peuple tunisien (les opposants sont des voyous gauchistes, putschistes, athées - autant d'insultes proférées quotidiennement par leurs ténors). Nous devons poursuivre nos mouvements jusqu'à gagner, nous devons persuader l'Ugtt de nous suivre pour débloquer la situation. Tous unis, tous debout.

Kamel - 26-08-2013 23:18

Dans n'importe quel pays qui se dit démocratique, le gouvernement pour éviter de prolonger le supplice et arrêter la crise aurait remis sa démission au président de la république qu'il l'aurait accepté et aurait organisé des consultations avec les principaux partis pour former un nouveau gouvernement ! Il est vrai que nous sommes au Tunistan et que nous avons un Tartour qui nous sert de président ...

Observateur - 26-08-2013 23:55

Ayant regardé l'entrevue de Rached Ghannouchi, je pense que sa position est beaucoup plus raisonnable et claire que celle de Nida et du Front populaire. Car comment peut-on demander la dissolution du présent gouvernement suivie "de la formation immédiate d'un gouvernement de compétences"? Immédiate? À moins que Hammami et Caïd Essebsi ne décident eux-mêmes du prochain gouvernement. Le présent gouvernement pourrait bien démissionner et rester en place pour gérer les affaires courantes en attendant que les partis politiques négocient la formation du prochain gouvernement. De plus, l'article ne nous dit rien sur la position de Nida et du Front concernent l'ANC. Leur position a-t-elle chagé ou bien est-elle toujours inflexible sur ce point? Il me semble que le Front populaire et Nida veulent approfondir la crise. La balle est dans le camp de l'opposition. De grâce, ne nous faites plus attendre. Nous commençons à avoir marre de ces tractations stériles et politiciennes (infantiles et débiles).

Lepauvre - 27-08-2013 00:47

Enahda comme toujours un pas en avant dix pas à l’arrière. Pendant ce temps perdu le pays saigne.

Béchir TOUKABRI - 28-08-2013 19:51

Assurement les politiciens de tout bord vont nous faire conduire à la faillite:1) Ceux de l'opposition sont naifs, car la solution de la création d'une Assemblée constituante c'est leur idée? Et ils sont incompétents puisqu'ils se font toujours rouler par Ennahdha: Ils n'ont pas bronché après le 23 Octobre 2012, et continuent à se faire manipuler jusqu'a ce jour + Ils n'ont aucun projet de société, ni de projet économique valable...etc.2) Quand à ceux au pouvoir, ils sont soit affamés de pouvoir comme les 2 partis nain de la troika, soit des malades mentaux comme les fanatiques d'Ennahdha? Reste la majorité silencieuse du peuple qui ne pense qu' ses interêts personnels mesquins? Quand le pays fera faillite,le véritable peuple des opprimés leur fera payer très cher leurs crimes à ces égoistes.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.