News - 29.07.2013

La sécurité de la place du Bardo confiée aux militaires

Des éléments de l’armée nationale ont pris position lundi matin devant le siège de l’Assemblée constituante au Bardo après que les forces de sécurité eurent levé par la force à l’aube « le sit in » observé   par  l’opposition et démantelé les tentes qu'elle avait installées. Deux élus ont été blessés dans l’opération, Mohamed Ali Nasri de Nidaa Tounès et Nooman Fehri qui souffre d’un traumatisme du rachis cervical. La place est désormais bouclée par des barbelés et fermée à la circulation au grand dam des automobilistes.

Pourtant, la veille, certains élus, notamment Samir Taïeb avaient affirmé avoir reçu du ministre de l’intérieur l’aval de planter des tentes devant l’ANC et d’observer un sit in tout en bénéficiant d’une protection des forces de sécurité.

A Sidi Bouzid, la police a tiré lundi des gaz lacrymogènes destinés à disperser des manifestants réunis à Sidi Bouzid pour réclamer la chute du gouvernement, selon le correspondant de l'AFP.

La police a fait usage de gaz lacrymogènes lorsque les manifestants, rassemblés devant le siège gouvernorat  et scandant des slogans contre Ennahda, ont commencé à lui lancer des pierres.

Tags : bardo   Nidaa Toun   police  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
mahfoudhi noureddine - 29-07-2013 18:04

En reponse a la question de monsieur charfeddine pour le contenu de cet article je ne peux que le deplorer, de quelle legalite on parle , a t il oublie que ses fanfarons de ANC sont mandates pour un seul objectif , l ecriture d une constitution et durant une annee , et on a vote sur un decret precisant l objectif et la duree, mais cette ANC n a pas respectere les 2 articles de ce contrat et legalement ce contrat est devenu caduc, et tout se qui decoulera sera caduc et non legal et sera considere comme un torchon,, deuxiemement si les elus ont continue dans cette ANC ils seront consideres des temoins de la trahison, troisiemement, les tunisiens a travers toutes la tunisie ont affiche leur refus categorique de cette ANC et des instances issues a savoir gouvernement et presidence, dernierement est ce que l auteur de cet article est aveugle ou sourd muet , la tunisie est dans la deuxieme phase de sa revolution pour mettre les points sur les i de tataouine jusqu a bizerte , le sang a coule, la tunisie est confisquee, si tout ca ne derange pas l auteur et continue a repeter une disque raillee la legitimite, cette legitimite est perdue , en continuant a s attacher aux illusions,les elus de la TROIKA ,quelques independants arrivistes et la fraction de hechmi hemdi ont trahi leurs electeurs, la tunisie , les martyrs et les blesses , le devoir est de faire debarrasser la tunisie de cette bande devenue un fardeau difficile a supporetr , le mot est dissolution de la ANC, un gouvernement d unite nationale chargee de la prep«ration des vrais elections en dehors de ceux qui ont faillia dans la mission et ont trahi la tunisie , et la solution est simple la formation d un gouvernement d unite nationale pour le reste de periode transitoire chargee d une seule mission ,la continuite des services de l etat en transition et la preparation de vrai election avant fin decembre 2013 et une commission d expert pour la redaction d une vrai constitution

lotfi - 31-07-2013 09:54

La sécurité de la place du bardo confiée aux militaires et...... la surveillance du mont chaambi aux forces de l'intérieur?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.