News - 19.08.2010

Quand Tarek Ben Ammar rêve de produire un feuilleton international

Tarek Ben Ammar est un homme heureux malgré le mauvais accueil réservé par la critique à sa dernière superproduction, "Baaria", une fresque de deux heures  et demi sur l'Italie de l'immédiat après-guerre retraçant le vie du réalisateur du film, l'Italien, Giuseppe Tornatore. Sollicité par les journalistes lors d'une conférence de presse tenue dans les studios de Nessma pour faire le bilan d'une semaine de ramadan sur la chaîne, il a  levé un coin de voile sur ses projets et notamment  le tournage, en octobre à Matmata, du film " la soif noire" qui sera réalisé par le Français, Jean-Jacques Annaud avec un casting exceptionnel , comme il se doit, comprenant l'acteur espagnol, Antonio Banderas et l'un des plus grands espoirs du cinéma français, Tahar Rahim qui avait décroché il y a quelques mois à la fois le César du meilleur espoir et celui du meilleur acteur.

Il s'agit d'une adaptation d'un roman de l'écrivain suisse "le plus lu dans le monde", 'Hans Ruesch. L'histoire se passe dans les années 30 et raconte la vie d'Auda, le fils du roi Amar. Durant son enfance, le garçon se voit confié à Nesib, le souverain de l'Etat voisin, pour qu'une paix durable puisse être garantie entre les deux royaumes. Mais une fois Auda devenu adulte, son père déclarera la guerre à Nesib, une guerre dont le principal enjeu sera le pétrole. Un film qui, espère Tarek Ben Ammar, permettra de faire justice de certains préjugés dont sont victimes les Arabes. On retrouve le même thème dans un autre film dont il n'a pas dévoilé le nom qu'il vient de coproduire, sauf qu'il s'agit ici des Palestiniens. Le film réalisé par un juif américain sera projeté à la Mostra de Vénise en septembre prochain. "Il fera du bruit", promet le producteur.

La coproduction du film "Hors-la-loi" de Mehdi Bouchareb, tourné en grande partie dans les studios de Tarek Ben Ammar près de Ben Arous s'inscrit dans la même démarche. Le film qui a fait partie de la sélection officielle de l'édition 2010 du Festival de Cannes sera présenté aux prochaines journées cinématographiques de Carthage en octobre prochain. Toute l'équipe du film sera présente à  cette occasion, a annoncé le producteur tunisien.

Après trente cinq ans de carrière et une quarantaine de films en tant que producteur ou producteur exécutif, Tarek Ben Ammar envisage t-il de se lancer dans la production des feuilletons télévisés à gros budget ?. Pour le moment , il se consacre au cinéma encore que l'idée ne lui déplairait pas, si l'occasion se présentait un jour. Un feuilleton international où  trois Tunisiens au moins figureraient dans le casting: Mouna Noureddine, Sofiène Chaari et Sawssen Maalej. "Trois immenses acteurs" pour lesquels il a  beaucoup d'admiration.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Khayati - 20-08-2010 01:36

Avant de rêver de produite un feuilleton "international", peut-on savoir combien de films TUNISIENS, le producteur international Tarak Ben ammar a-t-il produit? Selon la réponse, on pourra croire à son rêve...

Raouf BenZakour - 23-08-2010 15:59

Ca sera fabuleux si Tarak produit un Film sur Bourguiba dont l'esprit de GANDi (film) Bravo Tarak keep the good work

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.