News - 24.12.2013

L'ambassadeur d'Allemagne à Tunis promu directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères

Berlin – Correspondance spéciale pour Leaders - Courte, mais intensive. Quinze mois seulement après sa désignation en tant qu’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Jens Plötner doit reprend bientôt le chemin de Berlin où le nouveau ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier vient de le nommer directeur de cabinet. Il gardera encore son poste à Tunis, jusqu’à probablement fin janvier prochain, le temps de faire ses adieux et que son successeur soit officiellement désigné. Pour la diplomatie allemande, la Tunisie est devenue depuis la révolution un poste important et le nouvel ambassadeur qui y sera accrédité fera l’objet d’un choix rigoureux.

Depuis son arrivée à Tunis en août 2012, Jens Plötner a bénéficié, comme il l’a souligné plusieurs fois, de l’excellent travail accompli par son prédécesseur Wolf Kerll, durant les dernières années de la dictature puis au lendemain de la révolution. Continuant sur cette même lancée, il s’est distingué par beaucoup de dynamisme, un franc-parler et de larges contacts dans les différentes sphères.Très à l’aise dans ses fonctions à Tunis et étrennant à peine la nouveau siège de l’ambassade aux Berges du Lac, il ne s’attendait pas à ce qu’il reparte de si tôt. Mais, voilà que son nouveau ministre l’appelle à ses côtés pour lui confier la direction de son cabinet.

En fait, l’ambassadeur Plötner connait bien le ministre Steinmeier pour avoir été son porte-parole (2008 – 2009), lors de son premier passage en tant que ministre des Affaires étrangères. Puis, en poste à Tunis, il l’avait reçu fin mars dernier lors de sa visite en tant que chef de l’opposition allemande, (Président du groupe parlementaire du SPD). Ce fut pour lui l’occasion de rencontrer Laarayedh, Ben Jaafar, Ghannouchi et Caïd Essebsi, notamment.

Tags : Jens Pl  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
AMBO - 24-12-2013 16:56

Monsieur l'Ambassadeur n'oubliez pas d'appuyer si besoin est notre petit pays . Félicitations

sihem - 24-12-2013 18:08

félicitations mais aidez nous à compter sur nous même SVP mes souhaits pour 2014 que mes concitoyens aient un sens de citoyenneté et ne compte plus sur l'Etat pour nettoyer nos rues, si pour changer ne jetons rien que dans les poubelles. j'ai visité un pays islamique ou il n'y a pas de nettoyeurs de rues. je vous laisse deviner pourquoi?? et c'est la Malaisie

berger - 24-12-2013 20:29

A sihem. Franchement moi je ne sais pas pourquoi il n´ ya pas de balayeurs de rue ni d´ordures dans les rues en Malaisie, ou alors on vide les poubelles seulement?.Pouvez-vous me le faire passer, c´ est très important ca.

el khlifi mokhtar - 24-12-2013 20:55

Bonne nouvelle pour la Tunisie.

citoyenne indépendante - 25-12-2013 08:45

En plus ils se font des pourboires ces indicateurs de flics (il faut le dire )on a toujours nettoyer seul devant chez soi,qu'ils allaient planter des fleurs c'est pas mieux? L'Allemagne est un pays stable ,c'est l'1 de nos meilleurs partenaires ,je reste confiant.

sehli - 04-04-2014 13:08

mon fils en allemagne m'a envoyer une carte pour le visiter au plus tot possible , que doit -je faire avant de contacter l'ambassade .? s'il vous plait je veux une réponse tout de suite.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.