News - 01.06.2012

Deux manifestations prévues ce samedi à Tunis interdites

La manifestation contre l’extrémisme et la violence qui devait se dérouler sur l’avenue Bourguiba à Tunis, ce samedi  est « illégale » a annoncé vendredi le ministère de l’intérieur sur sa page facebook. Les organisateurs, en l’occurrence, un collectif  intitulé: « 2 juin journée de la Tunisie, journée de la colère » avait appelé sur les réseaux sociaux  à manifester contre l’extrémisme. Le ministère a justifié sa décision par le fait qu’il n’avait pas reçu de demande d’autorisation. Ce que réfute le collectif qui affirme avoir déposé sa demande dans les délais et en mentionnant toutes les indications légales : heure, itinéraire et temps.

Les appels à manifester font suite aux incidents du week-end dernier au cours duquel, des groupes de salafistes ont attaqué des hôtels et des débits de boissons alcoolisées dans plusieurs villes du pays et notamment à Jendouba et Sidi Bouzid.

Une demande pour une seconde manifestation organisée par une association féminine a été rejetée parce qu’elle n’aurait pas respecté les procédures et les conditions prévues par la loi du 24 janvier 1969 relative aux réunions publiques et  manifestations. Là aussi, la version du ministère a été démentie par l'association. 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Adel - 02-06-2012 03:04

on manifeste quand meme, le ministre peut aller se faire avoir par les Qataris.

le journal de personne - 02-06-2012 15:22

Ils ont voulu quelque chose. Ils ont tout fait pour l'avoir. Et ont fini par avoir quelque chose qu'ils n'ont pas voulu. L'histoire est une vaste comédie... plus précisément une tragi-comédie puisque l'issue, quoi qu'on en dise est toujours imprévue... imprévisible... que dis-je... risible. Ils ont fait la Révolution... et les voilà obligés de la refaire. En Tunisie comme en Égypte, ils n'ont pas encore réussi à remettre les pendules à l'heure. Ils ont défoncé les portes du passé, sans réussir à s'ouvrir les portes de l'avenir. Ils sont venus à bout du pire des mondes possibles sans faire jaillir un monde meilleur... Ce qui est fait n'a pas l'air de les satisfaire. On dirait que tout est à refaire... remettre de nouveau les couverts... parce que les peuples restent toujours à découvert... à découvrir... à nourrir et ne pas les laisser mourir. Parce que les écritures en politique, ne sont jamais accomplies... mais toujours à accomplir. Sisyphe... vas-tu encore continuer à remuer le couteau dans la plaie, de nous rappeler que pour en finir... il faut toujours recommencer. De saigner et de faire saigner ? De nous faire chanter... puis de nous désenchanter? Tragique... L'essence de la tragédie : parce qu'ils n'ont rien fait d'autre, que remplacer un mal par un autre.. Funeste substitution... on est passé de ce qu'on redoute au doute et du doute à la déroute. C'était écrit, mais personne ne l'a lu : la révolution doit être permanente. On n'a jamais fini de la faire... Non, ce n'est pas un rocher que Sisyphe faisait rouer mais l'astre des astres : le soleil qui réchauffe les cœurs et brûle les esprits... midi c'est aussi minuit. http://www.lejournaldepersonne.com/2012/05/le-rite-de-sisyphe/

Docteur VARETTE - 02-06-2012 19:17

Rien d'illogique dans le refus du Ministère de l'Intérieur d'autoriser ces deux manifestations, ajoutant même le mensonge en prétextant que les demandes d'autorisation n'avaient pas été déposées dans les délais . Une dictature théocratque extrémiste a mis la main sur le pays . Je n'ai pas eu le coeur à rire en écoutant il y a 3 jours le Ministre du Tourisme venu en France et déclarer le plus sérieusement du monde, autre mensonge, que les salafistes étaient réduits à quelques dizaines d'individus . Je crois quel'on peur baptiser, pardon pour ce vocabulaire chrétien, LIELAND, pays du mensonge .

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.