News - 27.01.2011

Le Canada refuse de servir de refuge à des membres de la famille du président déchu

Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a affirmé que les membres de l'ancien régime tunisien "ne sont pas bienvenus" au Canada, rapporte l'Agence France Presse dans une dépêche datée de Rabat.

Répondant aux questions des journalistes sur la fuite au Canada de membres de la famille du président déchu, M. Harper a indiqué que le gouvernement canadien utilisera tous les outils dont il dispose "pour gérer cette situation et pour coopérer avec la communauté internationale à l'égard de l'ancien régime".

Au cours d'une conférence de presse qu'il a tenue, jeudi, dans le cadre d'une visite au Maroc, le Premier ministre canadien a affirmé que son gouvernement appuie "le développement démocratique" en Tunisie.

Des médias canadiens ont rapporté, mercredi, que Belhassen Trabelsi, frère de l'épouse du président déchu, sa femme et leurs quatre enfants sont arrivés jeudi 20 janvier, à Montréal, à bord d'un avion privé.

De journaux canadiens dont le quotidien "La Presse" révèlent que le gouvernement d'Ottawa envisage de révoquer, en raison de certaines irrégularités, le statut de résident permanent que Belhassen Trabelsi a obtenu au Canada dans les années 1990. Le Canada, précisent-ils, pourrait ainsi les expulser plus rapidement que par le biais d'une procédure d'extradition.

Un mandat d'amener international, rappelle-t-on, a été émis, mercredi, contre le président déchu et ses proches dont Belhassen Trabelsi.

 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
BEN SALEM - 28-01-2011 08:58

BRAVO POUR LE GOUVERNEMENT CANADIEN

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.