News - 25.01.2011

Assurances : des répercussions acceptables par les compagnies tunisiennes

« Les répercussions en dégâts et sinistres à indemniser suite aux derniers évènements survenus dans notre pays sont acceptables par les compagnies d’assurances et ne sauraient peser d’un poids trop lourd sur le secteur» a déclaré à Leaders, M. Abdellatif Chaabane, président du Comité Général des Assurances. « D’après les requêtes reçues, et en fonction des risques couverts, a-t-il ajouté, les règlements à effectuer s’établiraient entre 20 et 30 millions de dinars pour le moment, ce qui se situe, avec la réassurance, dans des proportions compréhensibles. »

Evoquant les mesures prises, il indiqué qu’un comité de suivi a été mis en place au sein du CGA afin d’examiner la situation et son évolution et un appel a été lancé aux compagnies afin d’accélérer les procédures de règlement des sinistres.

Quant aux quatre compagnies d’assurance cotées en bourse, à savoir STAR, Astrée, Salim et Tunis-Ré, elles ne subissent pas d’impact significatif particulier, apprend Leaders de différentes sources. La publication, ces jours-ci, de leurs indicateurs provisoires au 31 décembre 2010, assortis de notes appropriées, nous y éclairera davantage.

Par ailleurs, la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA) a informé « tous les assurés,  ayant subi des dommages suite aux événements survenus dernièrement dans certaines régions de la Tunisie et ayant souscrit des contrats d’assurances qui couvrent la garantie « émeutes et  mouvements populaires », que les entreprises d’assurances ont commencé à prendre les mesures nécessaires pour indemniser les ayants droits dans les plus brefs délais sur la base des évaluations des dommages effectués par les experts et ce conformément aux dispositions du contrat.»
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Ounis Sahla - 26-01-2011 11:54

Malheureusement pour ceux qui n'y on pas pensé au moment de la souscription, les dégâts subits lors des émeutes et des mouvements populaires ne sont pas systématiquement couverts, que ce soit par le contrat incendie ou le contrat vol comme l'a confirmé M Rachid Ben Jemiâa PDG de la COMAR "Pour ce qui est des magasins et des usines, l’extension ne peut pas être donnée systématiquement, car cela est cher. Nous conseillons souvent nos clients de prendre cette extension. Certains acceptent, d’autres pas. Car, ils pensent que ça n’arrive qu’aux autres". (Kapitalis, 21 Janvier 2011)

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.