News - 14.12.2018

La Municipalité de La Marsa, première collectivité locale à se soumettre à la Notation Financière

La Municipalité de La Marsa, première collectivité locale à se soumettre à la Notation Financière

Un protocole de partenariat a été signé aujourd’hui entre la Municipalité de La Marsa et l’agence de notation PBR Rating SA.

Ce partenariat a pour objectif de mesurer, à fréquence prédéfinie, la solvabilité de la Municipalité de La Marsa, en vue d’apprécier la qualité de la gestion financière de l’entité soumise à évaluation et délivrer, à l’issue des audits financiers, une note. Cette évaluation s’inscrit dans un cadre de transparence et de mise en œuvre des bonnes pratiques en matière de gouvernance financière.

Cette démarche de notation vient consolider les efforts des responsables municipaux dans la mise en place des objectifs financiers et opérationnels des prochains exercices budgétaires en vue de conforter leur vision stratégique à moyen et  long-termes. Une initiative qui marque la volonté des élus municipaux à insérer la Municipalité de La Marsa dans un processus d’amélioration continue de sa situation financière, dans le temps.

La Municipalité de La Marsa devient officiellement en Tunisie la première collectivité locale à se prêter au processus de notation financière. A travers cet engagement, c’est un message fort envoyé par l’équipe municipale de La Marsa à son environnement social, politique, économique et financier. A travers cet engagement, l’équipe municipale marque sa volonté de favoriser un climat propice et serein pour l’implantation de grands projets générateurs d’emplois et accueillir sur son territoire de nouvelles opportunités d’investissements tel qu’il a été inscrit dans les promesses électorales.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.