News - 17.05.2010

Sommet mondial de la philatélie à Tunis : le timbre poste a-t-il de l'avenir ?

Comment innover dans les émissions de timbres-poste ? Quelle parade pour éviter la contrefaçon et que faut-il faire pour lutter efficacement contre les émissions illégales ?  Tels sont les thèmes de grande acuité pour la communauté philatélique internationale qui tient à Tunis ces 18 et 19 mai sa conférence internationale sur le futur du timbre-poste.

A l’invitation de La Poste Tunisienne et en collaboration avec l’Union Postale Universelle, les représentants de diverses instances internationales, notamment les journalistes philatéliques, les éditeurs de catalogues et d’albums, les chambres syndicales des négociants en timbres-poste, les imprimeurs et les industries apparentés se pencheront deux jours durant sur les cas pratiques et les conduites à tenir. Des experts internationaux et des représentants gouvernementaux traiteront particulièrement du rôle des imprimeurs de sécurité, des expériences innovantes, des outils à disposition sur le marché et de l’impact de l’ouverture du marché postal sur la philatélie.

Présidente du groupe d’action pour le développement de la philatélie en Afrique, la Tunisie joue un rôle pionnier pour que le timbre- poste ne meure pas et continue à jouer pleinement sa valeur marchande et surtout culturelle et de communication.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.