News - 31.03.2010

FTF: quel nouveau bureau fédéral sera élu le 5 mai prochain ?

Le calendrier s’accélère pour la relance du football tunisien. Cinq semaines seulement avant le démarrage, le 11 juin, en Afrique du Sud de la Coupe du Monde, une assemblée générale de la FTF devra élire le mercredi 5 mai un nouveau bureau fédéral. Conformément aux nouveaux amendements statutaires votés récemment, le mandat sera de 3 ans.

Le mois de mars aura été positif pour la réforme et la refonte du football tunisien. Dès le 3 mars, un nouveau Directeur Général des Sports est désigné en la personne de M. Mohamed Hosni qui succède à M. Mohamed Zribi. Le 10 du mois, c’est un comité de sages, fort de 10 personnalités toutes chevronnées qui a été formé avec pour coordinateur général M. Slim Chiboub, conformément aux décisions présidentielles. Ses recommandations doivent être remises dans un délai maximum de 4 mois, soit avant le début de l’été. Le 23, c’est une amicale de présidents de club qui est constituée afin de servir de cadre de concertation mais aussi d’interlocuteur avec la FTF, le ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Education Physique.

Toujours au cours de ce mois de mars 2010, une Assemblée Générale Extraordinaire tenue le vendredi 26 a procédé à l’amendement  de certains articles des statuts de la FTF portant notamment la réduction du mandat du Bureau Fédéral actuel, des commissions juridiques (commission d’appel, commission de discipline et de Fair-play et commission des litiges) de 4 à 3 ans (article 37 et 49 du statut) et sur certaines dispositions de l’article 29 relatif aux conditions d’éligibilité au Bureau fédéral.

Brasil 2014Sans s’immiscer dans les affaires internes de la fédération, ni se départir de sa mission,  l’autorité de tutelle a parfaitement rempli son rôle d’appui, n’hésitant pas à mettre en place les instances appropriées et apportant à la FTF, toutes les facilités sollicitées. A présent, la voie est bien balisée pour l’élection d’un nouveau bureau fédéral. Le président sortant, Kamel Ben Amor et son équipe auront à défendre leur bilan. Difficilement acceptable. Inutile de s’attarder sur les causes sans en tirer les enseignement et de regarder dans le rétroviseur. L’essentiel est de voir les urnes, au-delà des passions, des courtes vues et des intérêts personnels, hisser au commandement de la FTF une équipe compétente et soudée, à même de nous faire oublier tant de déceptions, de redorer notre blason et de nous conduire vers le prochain Mondial, Brésil 2014. Les candidatures sont ouvertes !


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
selim - 01-04-2010 18:27

desole de vous corriger mais il n y aura pas de coupe du monde 2016! Des JO peut etre! Sinon notre EN aurait pu remporter cette CM 2016

TRIGUI - 24-04-2010 04:32

Avecl'ouverture des candidatures,nous espérons voir des membres combatifs qui font progresser et la discipline et la technicité du foot-ball.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.