News - 06.04.2010

Cession de Topnet: le Ni-Ni de Mehdi Khemiri

Les rapprochements se précisent entre opérateurs de téléphonie et fournisseurs d’accès internet. Premier à s’y lancer, tout naturellement, Orange avec Planet, couple bien légitime. Puis, suivent les intentions de Tunisiana qui lorgne Hexabyte et pourquoi pas les autres. De Paris, un lettre d’information fuite un rapprochement Tunisie Telecom – Topnet, assertion reprise rapidement  par d’autres médias locaux. Qu’en est-il au juste ? Mutisme total. L’exposition médiatique à ce stade de contacts peut s’avérer nuisible, d’autant plus qu’aucune partie n’entend influencer l’autre et, encore moins, lui forcer la main.

Mehdi Khemiri, le fondateur de Topnet garde la tête froide et la réponse nette du ni-confirmation, ni-démenti, un No-Comment. Partisan, dès le départ, d’une stratégie de communication intensive, tant corporate que produit, qui lui a permis, à juste titre, de rafler le leadership du marché, et ayant même favorisé l’émergence d’une agence de communication qui dédiée à Topnet (contribuant activement à sa réussite), il préfère cette fois-ci ne pas communiquer. Son service de presse qui bombardait les médias de communiqués, à la moindre nouvelle offre promotionnelle ou augmentation de débit, coupe contact.

Sans révéler sa stratégie d’ensemble, lui qui envisageait à moyen terme, une introduction en bourse, il ne souhaite pas évoquer ses différents contacts actuels avec les parties qui l’ont sollicité. Pour toute réponse, Mehdi Khemiri se borne à répéter qu’il se concentre sur le développement de l’entreprise et son expansion. Une attitude sage, même s’il devra sans doute se trouver, bientôt, obligé de communiquer.

Ce qui est certain, c’est que Tunisie Telecom, opérateur historique, n'entend plus se limiter à faire de la téléphonie. La compagnie entend, capitalisant sur son expertise et sa mission, exercer pleinement son rôle d’acteur majeur dans les nouvelles technologies de la communication, de développeur du numérique et d’innovateur. Un rôle moteur qui draînera l’ensemble du secteur. S’appuyer sur un FAI, qu’elle crée de toute pièce ou qu’elle acquiert et développe s’inscrit, logiquement, dans sa démarche. Pour le moment :silence ! On négocie, ici et là.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
A.S - 08-04-2010 06:16

M. Mehdi Khemiri un bon exemple a suivre pour les jeunes tunisiens

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.