News - 25.08.2015

Quand Abdellatif El Mekki souffle le chaud et le froid

Quand Abdellatif El Mekki souffle le chaud et le froid

Abdellatif El Mekki souffle le chaud et le froid. Quelques jours après avoir réclamé le retrait pur et simple du projet de loi sur la réconciliation nationale, voilà qu’il tempère ses propos en affirmant que ce texte ne pourra pas passer sous sa forme actuelle et doit être amendé, rejoignant ainsi le chef de son parti. S’agissant du mouvement dans le corps des gouverneurs, le dirigeant d’Ennahdha a critiqué la nomination de personnalités qui faisaient partie de l’ancien régime. « C’est une provocation », a-t-il commenté.

Depuis quelques semaines, Abdellatif  El Mekki multiplie les déclarations musclées. Connaissant son caractère fougueux et peu enclin à la nuance, on peut dire que le rôle qui lui a été assigné par la direction de son parti lui va comme un gant.  
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Gardien - 25-08-2015 17:48

Les rôles dans l'Ennahda sont bien partagés: Ghannouchi feind le sage et modéré homme d'Etat et Mekki mordant chien dont Ghannouchi en cas de besoin se prend ses distances ! Bien calculé !!!

tounesnalbaya - 26-08-2015 12:09

Depuis la révolution, je n'ai jamais vu un homme de la Troïka, ou d'Ennahdha intelligent comme Bourguiba, pour une fois que nous avons trouvé un homme qui incarne les idées de Bourguiba en la personne de B.C.E. qui prône une réconciliation nationale, nous avons trouvé devant nous que des opposants bêtes et idiots.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.