News - 19.02.2014

Qui veut attenter à la vie de Béji Caïd Essebsi ?

Qui veut attenter à la vie de Béji Caïd Essebsi parce qu’il a l’intention de se présenter aux élections présidentielles ? Le leader de Nidaa Tounès l’a appris mercredi de la bouche du juge d’instruction. C’est peut-être la seule révélation à laquelle on a eu droit au cours d’une conférence de presse qui a été précédée  par une campagne de presse où il était question de décisions importantes qui allaient être annoncées. «Ce n’est pas ma personne qui est visée, mais aussi le parti» s’est exclamé Si Béji. Il a dénoncé au passage «la campagne de calomnies» qui été orchestrée ces derniers par certains partis, dans une allusion sans doute aux déclarations du n°2 d’El Joumhoury, Issam Chabbi.

Le président  de Nidaa Tounès n'a pas paru inquiet outre-mesure, pourtant, certains ont vu dans cette révélation un indice quant à la possibilité  d’un retrait de Caïd Essebsi de la course à la présidence au profit de Mohamed Ennaceur, le tout nouveau vice-président du parti. Pour le moment, les dirigeants de Nidaa sont surtout préoccupés par ce qui se passe à l’Assemblée où on débat de la loi électorale et de la possibilté  d'y inclure un article excluant tous ceux qui se seraient commis avec l’ancien régime. En somme une autre version de la loi d’immunisation de la révolution, alors que cette affaire est désormais du ressort de la justice transitionnelle. Inutile de préciser que cet article vise essentiellement Nidaa Tounès qui caracole en tête de tous les sondages. On espère néanmoins que la raison finira par l'emporter. En Attendant, le parti ne cesse de se renforcer. Après Mohamed Ennaceur,  un autre poids lourd est attendu du côté des berges du Lac, Mustapha Kamel Ennabli.
 

Tags : B   Mohamed Ennaceur   Nidaa Toun  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Observateur - 19-02-2014 23:18

Souhaitons sincèrement qu'il n'arrive aucun mal à BCE. Mais, tiens, tiens, tiens! Ennaceur et Ennabli! Il me semble qu'hier ils étaient tous les deux indépendants. Aujourd'hui, ils répondent à l'Appel et sont donc des présidentiables Nida'i. Chassez le naturel, il revient au double galop. D'autres "indépendants" dans les coulisses, peut-être???

tousi - 21-02-2014 09:59

Souhaitons une longue vie à BCE .en espérant qu'il reste cette force morale qui a endigué le rouleau compresseur théoctratique;nida a maintenant un excellent presidentiable en la personne de NABli;issu d 'un milieu modeste; jeune,une forte personnalité ;connaissant les méandres de l 'économie ;voila l 'homme qu'il faut si la sagesse l 'emportait

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.