News - 11.10.2013

Ghannouchi : nous quitterons le pouvoir si telle est la volonté des Tunisiens

Dans une interview à Reuters, Rached Ghannouchi a affirmé qu'Ennahdha  est prête à quitter le pouvoir si les urnes en décident ainsi et souhaite que les élections aient lieu le printemps prochain.

Selon lui,  l'opposition veut  des élections plus tardives afin de se donner davantage de temps pour s'organiser et resserrer les liens entre les différents groupes qui la composent. En attendant, le leader d'Ennahdha demande que l'opposition siège de nouveau à l'assemblée constituante.

«Ce que nous disons à l'opposition est très simple: revenez à l'assemblée et finissez votre travail en finalisant la Constitution et en créant une commission électorale, en retour, nous cèderons le gouvernement», a-t-il ajouté.

«Donnez au peuple tunisien qui vous a élu la Constitution pour laquelle ils vous ont élus, et nous cèderons sur le gouvernement», a-t-il demandé à l'opposition.

Les élus de l'opposition boycottent les travaux de l'assemblée depuis le 26 juillet au lendemain de l'assassinat de Mohamed Brahmi et réclament la démission du gouvernement comme préalable à leur retour sous la coupole.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
james-tk - 12-10-2013 13:55

Des paroles,toujours des paroles,entendre les mêmes inepties continuellement,me navre énormément!Il n'y a rien de concret chez cet énergumène,ses discours peuvent prendre une variation dans le contenu,et livrés,dans la même journée,à un interlocuteur,qui ne se contenterait pas de celui d'il y a quelques heures,à tel point,que,beaucoup,et,je veux parler des hommes de médias,sont déboussolés,et,ne savent plus,à quel saint se vouer,et,je serai tenté à quel "sein" se vouer,c'est plus réaliste comme image!

C´est simple!!! - 12-10-2013 15:48

Au nom des ses élus l´opposition ne va plus siéger de nouveau à l'assemblée constituante avant que la troïka présente une solution pratique et sincère pour sortir de cet échec politique. Gouverner veut dire convaincre et chercher activement les solutions. Sans l´opposition la nouvelle constitution n´a pas de valeur.

mejdi - 12-10-2013 16:29

Ennahda doit devenir un parti comme les autres;sa mue se fera ou ne se feras pas?là il s 'adresse à l 'Agence Reuters en omettant de préciser que le role de L 'ANC est d 'écrire la Constitution et que sa durée devait etre d 'un an et non s 'éterniser et tisser une toile d 'araignée pour mailler le territoire et placer ses partisans partout.je n 'ai rien contre les adhérents de base d 'Ennahda c 'était les oubliés de L 'indépendance;il faut cesser de les instrumentaliser et faire qu'ils puissent espérer vivre mieux;or leur situation s 'est dégradée à cause du marasme économique et de la cherté de la vie sans parler de l 'insécurité;des armes qui circulent etc

khamous - 14-10-2013 22:43

Les Tunisiens ont déjà exprimé leur volonté quand ils avaient élu une Constituante pour une durée et des pouvoirs bien precis...Seulement voilà ce sont les électeurs qui se sont retournés contre la volonté des électeurs et à leur tête le parti Ennahdha Et cela dure déjà depuis une année

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.