Partenaires - 09.10.2012

Citroën a reçu un prix pour le design des univers de vente de la ligne DS

Citroën a reçu mercredi soir un prix pour le design des espaces de vente de la ligne DS lors du « Grand Prix STRATÉGIES du Design ». Une récompense qui valorise la cohérence et la qualité du travail accompli par la Marque pour sa ligne DS, une ligne qui se distingue non seulement au travers de ses modèles mais aussi à toutes les étapes de l’expérience client.

Mercredi soir a eu lieu à Paris la 26ème édition du Grand Prix du Design organisé par le magazine STRATÉGIES. L’objectif de cette cérémonie annuelle est de récompenser les meilleures réalisations en matière de design, aussi bien dans le domaine de l’identité visuelle que du packaging, en passant par l’architecture commerciale. C’est précisément dans cette dernière catégorie que le jury a décerné un prix à Citroën pour le design des espaces de vente de la ligne DS.

En effet, pour accompagner la montée en gamme de la Marque, insufflée par la ligne DS, Citroën déploie des univers de ventes spécifiques pour les modèles de sa ligne distinctive. A ce jour, il existe trois types de formats d’exposition :

- La DS ZONE (de 25 à 75 m²) : un espace dédié à la ligne DS au sein même du showroom d’un point de vente Citroën. Déployé depuis 2010, la DS ZONE équipe déjà la majorité des concessionnaires.

- Le SALON DS (125 m² minimum) : une partie complète du showroom fortement identifiée (architecture, sols, murs, plafond, logo, bureau de vente, salon d’accueil client et boutique Lifestyle). Des SALONS DS sont d’ores et déjà déployés aux Pays-Bas, en Espagne et en Tunisie. En France, les premiers SALONS DS ont été inaugurés à Castres, à Dôle et à Montbéliard, tandis qu’une vingtaine des sites sont en cours de construction dans d’autres villes.

- Le DS STORE (250 m² et plus) : un point de vente dédié à la ligne DS. C’est à Hong Kong, Nanjing, Chengdu et Tel Aviv qu’ont été ouverts les premiers DS Store.

Enfin, pour aller encore plus loin, il existe un quatrième type de format d’exposition dont le déploiement est en projet :

- Le DS WORLD : un espace de vente de type ‘flagship’, porté par la Marque et dédié à la ligne DS, idéalement localisé dans les plus grandes capitales. Une expérience unique pour le client qui entre dans une ambiance premium à la finition ultime.

 

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