News - 10.10.2011

Al Qotb à moins de 2 semaines des élections

Hier pendant toute la matinée de dimanche, au marché de Bousalsla, avec toute l’équipe électorale d’Al Qotb en présence de Ahmed Brahim, nous avons fait connaître Al Qotb et notamment sa constitution, unique dans le paysage électoral tunisien, réalisant une coalition d’indépendants, d’associations citoyennes (le Front Démocratique, l’Initiative citoyenne, Lam esshaml) et de 4 partis (Ettajdid, le Parti Socialiste de Gauche, le Parti Républicain et la Voix du Centre).

Cette démarche est venue s’ajouter à d’autres et notamment à la manifestation du vendredi 1er octobre au Centre Culturel et Sportif d’El Menzah VI qui a connu un immense succès. La salle n’a pu contenir tous les assistants, environ 1500 personnes. Il est vrai que les organisateurs étaient  de qualité. Les candidats de Tunis et à leur tête Ahmed Brahim allaient l’un après l’autre exprimer leur détermination à lutter contre les injustices et la corruption et à consolider les libertés fondamentales et privées d’un régime démocratique. Les candidats de l’Ariana n’étaient en reste avec Fadhel Moussa dont la générosité et la sincérité communicatives a impressionné  et touché l’auditoire qui lui a adressé en retour des manifestations de joie et beaucoup d’applaudissements.

Les citoyens de plus en plus nombreux apprécient le caractère fédérateur de notre mouvement, l’absence de compromission avec les RCDistes et les mouvements islamistes ainsi que l’alternance homme femme pour les têtes de liste avec seize femmes responsables sur  trente trois. Cette parité complète obéit à la loi électorale. Néanmoins, elle constitue l’originalité d’El Kotb qui est le seul à l’appliquer. De plus, dans leur exposé, les représentants politiques des partis affiliés à Al Qotb ont évité de parler de leur propre parti pour s’en tenir à notre programme commun.

Les appels que nous recevons de plus en plus fréquemment, nous demandent d’organiser des réunions en vue d’exposer la politique et la philosophie de notre mouvement. Nous saurons répondre aux sollicitations d’un public attentif et vigilant qui souhaite voter juste. Nous saurons le convaincre. El Koth dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit.

Dr Saadeddine Zmerli
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.