News - 04.07.2011

Des hôtels affichent complet, comme au bon vieux temps !

Les touristes sont-ils de retour ? Rien que dans la zone de Sousse-Monastir, le taux d'occupation, depuis le 1er juillet, avoisine les 65%. On est certes loin des 90 ou 100% des saisons précédentes, mais ce taux est bien au delà des prévisions catastrophistes des mois précédents. Même si les Algériens tardent à revenir suite aux campagnes de dénigrement d'une certaine presse, l'afflux des Tunisiens, des Libyens et des Européens bénéficiant des nombreuses offres last minute doit sauver la saison. Un spectacle qui ne trompe pas : de nombreux hôtels dans la banlieue nord de Tunis, affichaient complet au cours du dernier week end, comme au bon vieux temps.

En méditerranée, la Tunisie est imbattable en matière de vacances à petits prix. Le touriste n'a pas le choix entre la Tunisie et d'autres destinations, mais entre la Tunisie et la grisaille de sa banlieue. Entre Melun ou Trappes et Djerba, son choix est très vite fait : il n'y a pas d'alternative aux 3 S pour décompresser, et au diable les bruits de bottes sur nos frontières méridionales et les les rumeurs d'insécurité.Comme quoi, le tourisme populaire a aussi ses avantages, surtout par temps de crise, comme c'est le cas, cette année. Espérons toutefois que ce frémissement se transforme en reprise dans les prochaines semaines et surtout que nos hôteliers ne retrouvent pas leurs vieux réflexes, s'agissant des touristes tunisiens.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Halim - 04-07-2011 12:54

65% d'occupation mais a quels prix??? Avec les offres actuelles, meme les hotels de La Somalie afficheront complet!!!! Pauvre Tunisie...

M.M.B.Y - 04-07-2011 13:11

les vieux réflexes envers le touriste tunisien sont toujours d'actualité (au moins dans l'hôtel où j'ai passé mes vacances qui était au complet la semaine dernière) 1- l'arnaque du "ALL INCLUSIVE" où tout est presque payant. 2- l'absence de climatisation dans le restaurant, le café bar et même dans les chambres est inadmissible dans un pays comme le nôtre même quand il s'agit d'hôtel 3 étoiles 3- Le service est médiocre (le personnel de l'hôtel traite la clientèle tunisienne comme si "3amline mzya"

nejib de tunis - 04-07-2011 13:52

tant mieux p our tout le monde . cependant .apres cette crise le tourisme tunisien doit redemarrer sur des bases solides

Jamil - 04-07-2011 21:43

Il faudra que le Tunisien travaillant dans ce secteur, comprenne ou qu'on lui fasse comprendre une fois pour toute le sens du mot SERVICE, la notion d’ETOILES et la signification de QUALITÉ! Si non nous resterons toujours la destination de la médiocrité, ce que ne mérite pas notre chère Tunisie ainsi que le petit nombre de promoteurs Hôteliers sérieux, tél que par exemple la chaine Hasdrubal, la chaine de Cheibi ainsi que l'Africa jade Korba et quelques autres que j'oublie surement.

Mohamed - 05-07-2011 15:32

Le tourisme tel qu'il est actuellement n'est pas rentable et nous classe parmi les derniers en Méditérannée sans oublier qu'il est la principale source des créances douteuses du système financier. Il faur le restructurer et le faire démarrer sur une base solide en mettant des regles strictes pour écarter les opportunistes;

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.