News - 08.06.2010

Des blessures qui risquent de gâcher le Mondial

À l’approche de la Coupe du Monde, les blessures de joueurs clés s'enchaînent entraînant des forfaits pour la compétition.

D'abord l'Angleterre a perdu son maître à jouer, David Beckham, après sa douloureuse rupture du talon d'Achille, lors d’un match de championnat italien opposant son équipe, l’AC Milan au Chievo Vérone, à trois mois du Mondial.

Ensuite, c’était le tour du capitaine de l’équipe d’Allemagne, Michael Ballack, qui a dû, lui aussi, déclarer forfait, en raison d’une lésion ligamentaires suite à un violent tacle de Kevin-Prince Boateng, lors de la finale de la Coupe d’Angleterre, qui a opposé Chelsea à Portsmouth, il y a quelques semaines.Tout comme le milieu de terrain et capitaine du Ghana, Michael Essien, qui a été contraint lui aussi de déclarer forfait pour le Mondial, en raison d’une blessure à un genou contractée lors de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier.

Rio Ferdinand, victime d’une blessure au genou survenue lors d’un entraînement, en Afrique du Sud, le 4 juin dernier, risque lui aussi de regarder les matchs de l'Equipe d'Angleterre des tribunes.

Même sort pour le milieu de terrain nigérian John Obi Mikel, qui ne disputera pas le Mondial en Afrique du Sud n'étant pas encore remis d'une intervention au genou qui lui avait déjà fait manquer la fin de saison avec son équipe, Chelsea.

Pour sa part, l’ivoirien Didier Drogba a été victime d'une fracture du cubitus droit lors d'un match de préparation au mondial face au Japon le 4 juin dernier. Il espère, cependant, se remettre de cette fracture à temps pour ne pas voir son rêve de disputer cette Coupe du Monde se briser.

Arjen Robben, l’attaquant des Pays-Bas et du Bayern Munich s’est blessé, quant à lui, à la cuisse gauche lors du match amical contre la Hongrie, samedi dernier. Le coach de la sélection néerlandaise, Bert Van Marwijk, lui laisse encore le temps de se soigner avant de décider de son éventuel remplacement.

Pourquoi tant de blessures en cette période de la saison ?

La principale cause de ces blessures est le nombre très élevé de matchs joués par saison. En effet, au plus haut niveau, un joueur cadre tourne à une moyenne de 50 matchs voir plus par saison, entre championnat, coupe, coupe d’Europe, matchs en sélection, match amicaux… ce qui demande une excellente condition physique. 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.