Tendance - 18.05.2010

Le Ministère de l'Education et Microsoft honorent les Enseignants innovants tunisiens

Pour la troisième année consécutive, le Ministère de l’Education et Microsoft Tunisie ont organisé conjointement, mardi 18 mai 2010, le forum des enseignants innovants qui vise à récompenser les dix meilleurs projets nationaux d’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans l’éducation. Un évènement qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative mondiale «Partenaires du savoir» qui a fait l’objet d’une Convention établie entre le Ministère de l’Education et Microsoft Tunisie.

L’édition de cette année a connu une participation massive du corps enseignant venant des quatre coins du pays. Au total, 90 projets ont été soumis au Centre National d’Innovation Pédagogique et de Recherche en Education (CNIPRE) qui a établi pour l’occasion, un comité chargé de l’examen des différents projets présentés et de la sélection des dix lauréats.    

" La confirmation d’une approche pédagogique innovante et le développement professionnel du corps enseignant est l’un des principaux piliers de ce partenariat", commentera le Ministre de l'Education, M. Hatem Ben Salem. La Directrice Générale de Microsoft Tunisie, Mme Saloua Smaoui a réitéré  son engagement pour une école ouverte et “connectée”, où "chacun peut apprendre, communiquer, partager sans réserve et libérer son potentiel".

Il est à noter que Microsoft a sélectionné la Tunisie pour abriter le forum arabe des enseignants innovants du 4 au 7 octobre prochain, pour élire le représentant arabe au Forum Mondial des enseignants innovants, qui se tiendra du 26 au 29 octobre 2010 à Johannesburg, en Afrique du Sud.




 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
saloua mahmoud - 21-05-2010 08:42

C'est un témoignage d'une réelle volonté d'incitation à l'amélioration du niveau de l'apprenant tous azimut. C'est justement par le biais d'une motivation de l'enseignant fût-ce de manière compétitive mais loyale, que les choses iront mieux.

sadok driss - 05-06-2010 12:14

Microsoft n'a cessé d'introduire des innovations qui intéressent les enseignants de l'enseignement secondaire.Faut-il rappeler qu'en juin 2OO7,les 27 et 28,l'Agence de Francophonie a organisé un symposium international,à Tunis,mettant l'accent sur la realtion étroite qui devrait exister entre l'éducation,en général,et les nouvelles technologies d'infor- mation et de communication.Ceci renforce la transition de l'ancien concept d'apprendre à faire,au concept d'apprendre à apprendre,alors que L'UNESCO a déjà avancé ce concept depuis 1972.Certes,le monde a beaucoup changé depuis que le Père de la Cybernétique,Norbert Wierner, a considéré que la Révolution que nous vivons,c'est l'art de décider,ceci remonte à 1948,année de proclamation de la DUDH,voire la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.Les notions de formation continue et de formation à distance constituent des innovations auxquelles Microsoft pourrait stimuler,en collaboration avec lles départements ministériels tuni- siens intéressés;

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.