Tendance - 18.05.2010

Le Ministère de l'Education et Microsoft honorent les Enseignants innovants tunisiens

Pour la troisième année consécutive, le Ministère de l’Education et Microsoft Tunisie ont organisé conjointement, mardi 18 mai 2010, le forum des enseignants innovants qui vise à récompenser les dix meilleurs projets nationaux d’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans l’éducation. Un évènement qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative mondiale «Partenaires du savoir» qui a fait l’objet d’une Convention établie entre le Ministère de l’Education et Microsoft Tunisie.

L’édition de cette année a connu une participation massive du corps enseignant venant des quatre coins du pays. Au total, 90 projets ont été soumis au Centre National d’Innovation Pédagogique et de Recherche en Education (CNIPRE) qui a établi pour l’occasion, un comité chargé de l’examen des différents projets présentés et de la sélection des dix lauréats.    

" La confirmation d’une approche pédagogique innovante et le développement professionnel du corps enseignant est l’un des principaux piliers de ce partenariat", commentera le Ministre de l'Education, M. Hatem Ben Salem. La Directrice Générale de Microsoft Tunisie, Mme Saloua Smaoui a réitéré  son engagement pour une école ouverte et “connectée”, où "chacun peut apprendre, communiquer, partager sans réserve et libérer son potentiel".

Il est à noter que Microsoft a sélectionné la Tunisie pour abriter le forum arabe des enseignants innovants du 4 au 7 octobre prochain, pour élire le représentant arabe au Forum Mondial des enseignants innovants, qui se tiendra du 26 au 29 octobre 2010 à Johannesburg, en Afrique du Sud.