News - 16.04.2010

Courir… contre le cancer: samedi à Carthage

Voilà une double bonne raison pour courir 4 km, ce samedi 17 avril, dès 8 heures du matin, sur le magnifique parcours qui s’étend devant le cimetière américain à Carthage: d’abord, entretenir la forme, par souci de bien-être, mais aussi, donner de soi, et de modestes frais de participation, en faveur d’une noble cause, la lutte contre le cancer des enfants.

Le mérite en revient à l’initiative de la "Parent Teachers Organization" (PTO), l’association des parents d’élèves de l’Ecole Américaine de Tunis (ACST) qui organise ce mini-marathon. Les fonds collectés (5 et 10 D de frais d’inscription) serviront à l’acquisition d’équipements médicaux en faveur d’enfants souffrants du cancer à l’hôpital Salah Azaiez.

Mais, au-delà des fonds, c’est l’engagement et la solidarité qui seront d’un grand impact auprès des enfants et apportera du baume dans le cœur des patients.

Sensible à cette initiative, la Fédération Tunisienne d’Athlétisme s’est mobilisée afin de contribuer à l’organisation technique et logistique de l’évènement  et en parrainant un concours de peinture ouvert à tous les élèves de l’école américaine autour du thème «les enfants au secours des enfants».

Le président de la FTA sera lui-même sur la ligne du départ aux côtés des ambassadeurs des Etats Unis d’Amérique et de Grande Bretagne.
Bref, une mobilisation appréciable pour la bonne cause. Ceux qui ne sont pas prévenus peuvent toujours se rattraper en se présentant, tout simplement, samedi à 8h00, en tenue sportive, sur la ligne de départ devant le cimetière américain de Carthage.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Slah Boudhina - 16-04-2010 19:05

faire du sport pour soi c'est bien, le faire également pour les autres , c'est encore mieux

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.