News - 20.06.2013

Quand Aziz Krichène tire à boulets rouges sur la loi d'immunisation de la révolution

« La loi d’immunisation de la révolution est en fait une loi d’immunisation d’Ennahdha ». Dans une interview au quotidien Essarih, le conseiller politique du président de la république, Aziz Krichène a réitéré son opposition à cette loi : « Au début, il était question de sanctionner 50 ou 60 personnes, en attendant la promulgation  de la loi sur la justice transitionnelle. Or, depuis un an et demi, cette loi est toujours en chantier. On a préféré négocier le ralliement  de certains d’entre eux. Aujourd’hui, on nous ressort cette  loi sur l'immunisation, ce qui est inacceptable. Il faut respecter les règles du jeu. On veut faire passer la loi pour affaiblir l’adversaire, car entre-temps la donne a changé. L’adversaire  est devenu un concurrent sérieux. Cela ne peut pas se produire dans un pays démocratique comme la Tunisie».

Collaborateur le plus proche de Moncef Marzouki, Aziz Krichène avait exprimé la même position il y a quelques semaines sur France 24. Si le président s'est gardé jusqu'à présent de se prononcer publiquement sur cette question qui dominera la vie politique dans les prochains à l'occasion de sa discussion en séance plénière à l'Anc, il  est peu probable que sa position soit éloignée de celle, exprimée par son conseiller. Ce n'est pas le cas du CPR dont Marzouki est le fondateur président d'honneur et Krichène membre du bureau exécutif. Non seulement ce parti soutient cette loi, mais il en est l'initiateur au côté de Wafa dont les membres, faut-il le rappeler, sont tous des transfuges de ce parti, et d'Ennahdha.

Tags : cpr   Ennahdha   r   Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
mhamed Hassine Fantar - 21-06-2013 07:44

ceux qui dénoncent la loi dite de l'immunisation da la révolution sont si nombreux qu'ils constituent la majorité de la Nation. Ces citoyennes et citoyens en disant non à cette loi, cherchent à éviter à notre pays l'avanie internationale.Il est regettable que ceux qui ont été dûment élus pour faire la constitution se sont érigés en parlementaires pour légiférer selon des critères usurpés. Seront-ils jugés demain? Souhaitons que non pour éviter ce cercle infernal de la haine .Il ne serait pas inopportun de demander aux partis, aux organisations nationales aux associations et aux citoyens, hommes et femmes leur avis sur cette loi de la honte dont les défenseurs peuvent s'avérer majoritaires au sous la coupole du Bardo mais très minoritaires sous le soleil de la nation. Il faut agir pour éviter à notre pays cette loi de la peur, de la haine et de la honte.

tounesnalbaya - 21-06-2013 08:24

Monsieur Aziz Krichène, voilà un homme qui aime, et qui veut le bien pour son pays, il ne veut pas qu'un seul parti monopolise tout dans notre pays c'est le cas de la politique d'Ennahdha actuellement.

mina - 21-06-2013 09:28

Bravo et merci M. le Conseiller, on ne peut être plus clair et précis. Cela s'appelle avoir du courage politique, car ce n'est pas tout de faire du rond de jambe, un bon, un eminent politique doit s'avoir s'exprimer pour faire avancer les choses. A nouveau bravo et merci.

bounab - 21-06-2013 11:47

Madame Monsieur,Rappelez-vous de se que nous avons prédit sur les obstacles qui qui vont commencés à fleurir, dès l'instant ou on commence à nous rapprocher des élections.Personne où presque ne travaille pour la bonne marche du pays, chacun tire la couverture sûr soit.C'est la raison pour laquelle une deuxième révolution ne sera pas de trop,Pour former un état de salut public.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.