Slaheddine Maaoui
Loin des feux de l’actualité bien qu’il soit au cœur des médias, Slaheddine Maaoui, préside depuis bientôt deux ans, aux destinées de l’Union de Radiodiffusion des Etats Arabes (ASBU) basée à Tunis. A 58 ans, ce juriste de formation a consacré toute sa carrière, durant près de 35 ans, à la communication, sous toutes ses formes.
De brillant journaliste au quotidien "La Presse" dont –il finira par en devenir PDG (du début des années 1970 jusqu’en 1989), à Ambassadeur à Ryadh (de 2002 à fin 2007), avant de prendre ses nouvelles fonctions multilatérales arabes, il a toujours porté, en sacerdoce, la noble et digne mission de promouvoir la Tunisie, ses valeurs, son intelligence et son image.
.jpg)
l’apogée de la radio, pour se concrétiser en 1969, au début de la télévision), à embrasser aujourd’hui le foisonnement de pas moins de 530 chaînes TV satellitaires, pour la plupart appartenant au secteur privé : le paysage médiatique a complètement changé, le ton aussi.
Un grand réconfort, ce magnifique nouveau siège, initié en plein cœur du Centre Urbain Nord de Tunis, sur l’axe routier de l’aéroport, sous le mandat de M. Abdelhafidh Harguem et inauguré, il y a un an, le 16 novembre 2007, par le ministre des Affaires Etrangères, M. Abdelwaheb Abadallah. En tant que chef de la diplomatie tunisienne et étant, lui aussi, un homme de Communication, il en était doublement fier..jpg)
Ces cimaises sont habillées par de magnifiques tapisseries et gravures de Ali Trabelsi. ce sont ses dernières oeuvres, créées spécialement pour l'ASBU, juste avant sa dispartion, ce qui leur confère, comme au siège, une valeur aditionnelle. Un siège qui donne à l’ASBU sa véritable dimension de grande organisation arabe, ancrée dans le XXIème siècle et dédiée au professionnalisme et à l’efficience.
.jpg)

- Ecrire un commentaire
- Commenter

Excellent portrait, bonne continuation.

Un grand Monsieur que notre tourisme ne cesse de languir.

Si Slah, que j\'ai connu alors qu\'il était au Journal La Presse puis Ministre du Tourisme est une personne compétente dont j\'appréciais les hautes qualités morales et la simplicité dans les contatcts. A travers votre site , je lui transmets un grand bonjour. Talha Husseini- DGH Hotel Hasdrubal Hammamet - Tunisie

modestie,devouement,culture,compétence,courtoisie, élégance,je confirme.

j'ai eu le privilège de connaître slah maaoui depuis 1987 et je ne peux m'empêcher de témoigner que slah est le comis de l'état exemplaire, droit honnête et intègre. il voue un amour sans limite à son pays et à 58 ans il ne faît que commencer à faire bénéficier les autres de sa très longue expérience je lui souhaite longue vie et beaucoup de bonheur

J'ai eu l'honneur de connaître Si Slah Maaoui en 1974 c'est le grand journaliste, responsable et la perle du Journal La Presse de Tunisie, où j'ai travaillé en qualité de Dactylographe au service Rédaction. C'est une personne idéale. En 1992 je l'ai vu dans mon rêve : Si Slah à Kélibia ma ville natale debout devant une série de jolies jeunes femmes alligné l'une à côté de l'autre, une de ces femmes est avancé vers lui et elle lui a donné un dossier........... puis il m'a dit aurevoir, mais au lieu de rentrer par la route principale, il a prit par sa voiture une autre route qui mène à Tunis et le soir du même jour au Téléjournal Mr Slah Maaoui est Directeur Général de l'Agence Tunisienne de communication Extérieure. J'espère pour Si Slah l'excellente et parfaite santé et la longue vie.