News - 09.11.2016

Valls : "La France totalement engagée à soutenir le gouvernement Chahed et réussir ses réformes"

 Valls : "La France totalement engagée à soutenir le gouvernement Chahed et réussir ses réformes"
Paris- De notre envoyé spécial, Taoufik Habaieb. « La France est totalement engagée aux côtés du Chef du gouvernement Youssef Chahed pour soutenir son gouvernement et réussir ses réformes et la transition démocratique.» Manuel Valls ne pouvait être plus affirmatif en recevant mercredi à Matignon son homologue tunisien. A l’issue d’un tête à tête de près de 30 minutes, suivi d’un déjeuner de travail élargie à la délégation tunisienne, le Premier ministre français a réitéré le plein soutien de son pays à la réussite de la conférence internationale sur l’investissement devant se tenir la fin de ce mois à Tunis. «  M » Chahed m’a fait part du programme de son gouvernement, de ses orientations et de sa volonté de moderniser l’économie, dans un enjeu sécuritaire. Nous aurons l’occasion d’en parler lors de ma prochaine visite à Tunis, les 28 et 29 novembre à la tête d’une importante délégation d’investisseurs. La France doit assumer pleinement son rôle de leader dans l’appui à la Tunisie », a-t-il ajouté.
« L’avenir de l’Europe, de la France, se jouera en Afrique, au Maghreb, a déclaré Valls. Et s’il y a un pays pour bâtir ce pont, c’est bien la Tunisie. »
Il ne s’agit pour le moment que de messages de principes. Les annonces concrètes, la France les réserve à la Conférence de Tunis. Mais, ce cadrage général tracé par le Premier ministre place la visite que Youssef Chahed entreprend depuis ce matin en France, sous de bonnes perspectives. 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.