News - 09.11.2016

Contre toute attente, Donald Trump 45e président des Etats Unis (Vidéo)

Contre toute attente, Donald Trump 45e président des Etats Unis  (Vidéo)

Décidément, les Etats-Unis ne finiront jamais de nous surprendre: après le cultivateur de cacahuètes, Jimmy Carter en 1977, l’acteur raté, Ronald Reagan, c’est au tour du milliardaire à la réputation sulfureuse, Donald Trump d'accéder à la Maison Blanche contre toute attente malgré une campagne électorale calamiteuse où il a multiplié les bévues et les frasques.

A 70 ans, donc,  Donald Trump deviendra le 20 janvier le 45e président des Etats-Unis succédant à Barack Obama à la Maison blanche,après huit années d'administration démocrate. Il avait réuni plus de 270 grands électeurs sur 538, la majorité absolue requise pour accéder à la présidence. Dans la foulée, le parti républicain conserve le contrôle de la Chambre des représentants et du Sénat.
S'exprimant à l'issue du scrutin, le nouveau président a tenu à rassurer ses compatriotes. «Il est temps pour nous de nous rassembler (...) Je serai le président de tous les Américains» a-t-il déclaré.

Lire aussi

Pourquoi Donald Trump l'a emporté sur Hillary Clinton


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.