News - 08.08.2012

Le ministre des AE annonce un mouvement diplomatique d'une ampleur sans précédent

Le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalam a annoncé mercredi au cours d'une conférence de presse un mouvement diplomatique d’une ampleur sans précédent puisqu’il  concerne  33 chefs de mission diplomatiques -ce qui représente plus que la moitié de nos représentations à l'étranger- 2 consuls généraux et 2 consuls. Il a précisé que les désignations de leurs successeurs ont été faites pour la première fois en accord avec le syndicat et suivant des normes précises.

Il a ajouté que deux anciens ministres des A.E et 17 chefs de missions diplomatiques et consulaires sont impliqués dans des affaires de corruption et de malversation ainsi que dans l’affaire des passeports diplomatiques remis à Ben Ali et sa famille après le 14 janvier. Cependant, malgré l'insistance des journalistes, il a refusé d'en dévoiler les noms.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
10 Commentaires
Les Commentaires
Abdel Rahim - 08-08-2012 20:54

Ne craint-il pas d'être poursuivi lui aussi un jour pour "crime politique " a cause du passeport diplomatique remis a Ghannouchi ? Attention au retour du bâton !

bounab - 08-08-2012 21:05

L'affaire que le Ministre des affaires étrangeres a évoqué sans dévoiler des noms, il n'a fait que son devoir, si l'affaire savére contréte.mais si un coup électoral, il est évident que la Justice doit faire son devoir sans s'occuper de la stature de la personne qui a voulu diffamer sans preuve.

Mhamed Hassine Fantar - 09-08-2012 01:18

Tous les mortels pouurraient annocer, et se mettre devant un micro derrière un pupitre, mais pour le faire bien il faut être intelligent et surtout crédible.

Slim ENNAIFER - 09-08-2012 07:50

C'est bien de savoir que ce serait la 1ère fois que les nouvelles nominations soient faites en accord avec le "syndicat" et selon des "normes précises", cependant ce serait aussi bien de connaître ces "normes" et d'être rassuré sur la valeur des nouveaux "promus" ...? j'espère aussi que ces "changements" n'obéissent pas à des règlements de compte ou des réactions aux nominations faites par BCE ? je suis aussi curieux de connaître les implications budgétaires encourues ? enfin je suis encore curieux de savoir si des procédures d'audit et de contrôle ont été révisées ou établies pour "contrôler" la bonne gestion de nos ambassades & consulats .....

Mina - 09-08-2012 10:39

Mouch ménnou, mil moungéla wou el cravate elli lebishoum... Je n'ai aucune confiance en ces gens qui mélangent tout. Il n'y an a que pour leur esprit étriqué.

ben m'rad noureddine - 09-08-2012 12:40

"Tawassamou el kheir fi ibad Allah". Laissons le Gouvernement travailler. j'espere seulement que ces nominations concernent des personnes compétentes .J'ose espérer que certaines d'entre elles sont independantes et n'appartiennnent pas forcement aux cadres du Ministére pour eviter "l'esprit de caste" qui a longtemps prevalu dans ce departement(conception surranée" diplomates de carriére "),tant au niveau des nominations que des recrutements .C'est dans le consensus et en faisant appel à toutes les compétences nationales ,fut elle celle d'une oppostion éclairée et responsable, que notre avenir pourrait etre bati sur des bases saines et solides.

James-tk - 09-08-2012 13:12

Son comportement me rappelle étrangement Sarkozy! Il pense que la diplomatie c'est l'art de s'agiter dans tous les sens,avec une frénésie jamais atteinte auparavant de mémoire de tunisien,même dans les heures les plus sombres des évènements qui touchent de près ou de loin notre pays? Des résultats,il n'y en avait point,l'homme,impulsif et incohérent dans ses interventions,ne peut s'empêcher de commettre une ou deux perles dès qu'on lui tende un micro,et d'ailleurs,c'est la principale raison qui fait s'empresser autour de lui tous les canaux de médias télévisuels et radiophoniques confondus! Tel président tartour,tel ses ministres,des gaffeurs né(e)s.Malheureusement pour eux,cela ne nous fait plus rire du tout!

adil - 09-08-2012 15:31

La pire infamie,qui sera peut etre jugee un jour d'une facon ou d'une autre est de se faire elire pour ecrire une constitution et de passer son temps a mettre en place ses hommes pour gagner les prochaines elections avec la nouvelle constitution.Je ne sais pas comment un tel detournement de la volonte et du vote populaires ont pu passer comme lettre a la poste et se faire legaliser de facto.

Slim ENNAIFER - 09-08-2012 20:23

En attendant la validation d'un 1er commentaire transmis ce matin, je veux aussi être informé sur les augmentations de salaires (30% et pour certains postes 70% !!!) pour les nouveaux ambassadeurs: les raisons ? les "normes précises" ?

fathallah - 10-08-2012 02:57

j;espere qu'on n'a pas nomme les proches et ceux de la region. les competents se trouvent dans toute la tunisie de ben guerdane a tabarka. a bas le regionalisme et le clanisme g'ai envie de connaitre les nouveaux propmus et leur appartenance politique et regionale

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.