News - 23.11.2016

Subitement, il devient acceptable d’être pro-Israël et antisémite

Subitement, il devient acceptable d’être pro-Israël et antisémite

Quand l’amitié pour Israël est jugée uniquement sur la base du soutien à l’occupation, Israël n’a plus d’autres amis que des racistes et des nationalistes.

Gidéon Lévy (Haaretz, 20 novembre 2016).

Soudain, il n’est pas si effroyable d’être antisémite. Subitement, c’est excusable à condition de haïr les musulmans et les Arabes et que l’on «aime Israël». La droite juive et israélienne a accordé une amnistie plénière aux partisans antisémites d’Israël. Oui, de telles personnes existent et elles sont en route pour prendre le pouvoir aux Etats Unis.

Maintenant, nous le savons:….les  Américains antisémites de droite ne sont plus considérés comme des antisémites.

La définition a été actualisée: à compter de maintenant, les antisémites ne se trouvent plus qu’à gauche. Roger Waters(*), un homme de conscience courageux et sans tache est un antisémite. Steve Bannon, un raciste déclaré et un antisémite assumé qui a été désigné par Trump comme stratégiste en chef de la Maison Blanche est un ami d’Israël.

Les activistes juifs et israéliens qui remuent ciel et terre pour mettre à jour le moindre signe d’antisémitisme et qui ameutent la terre entière chaque fois qu’un juif est volé ou qu’une pierre tombale juive est fissurée sont maintenant en train de blanchir un antisémite…..

Alan Dershowitz, l’un des plus grands propagandistes dans ce domaine, vole déjà à la défense du raciste Bannon. Dans un article paru sur les colonnes de Haaretz en fin de la semaine dernière, Dershowitz écrivait que l’homme dont la femme a dit qu’il ne voulait pas que ses enfants aillent à l’école avec des juifs n’est pas antisémite. «Cette affirmation a été prononcée par son ex-femme lors d’un procès; ce qui ne lui confère aucun poids». Cette logique spécieuse a été avancée par Deshowitz.

Après tout, un ancien assistant de recherche de Deshowitz, un juif orthodoxe qui a, par la suite, travaillé avec Bannon, lui a assuré qu’il n’a détecté aucun signe d’antisémitisme chez ce dernier. Et, tout à coup, cela suffit à Deshowitz.

Soudain, il est possible de distinguer le racisme de l’antisémitisme.

L’ambassadeur d’Israël à Washington, Ron Dermer, s’est naturellement précipité pour rejoindre cette bande. Ce weekend, il a déclaré qu’il comptait travailler avec Bannon. Bigre! Il compte travailler avec un raciste. Après tout, ils tomberont d’accord sur tout: il n’y a pas de peuple palestinien, il n’y a pas d’occupation, la colonie d’Yitzhar est là pour toujours et les gens de gauche sont des traîtres.

Pour Dermer- ambassadeur de l’avant-poste illégal de la colonie d’Amona, ami du Tea Party et qui boycott les militants de J Street [Américains pro-Israël et partisans de la paix]- un homme qui, si les relations bilatérales [entre Israël et les Etats Unis] étaient normales, aurait dû être déclaré persona non grata par les Etats Unis- ces nouveaux rendez-vous sont comme l’aube d’un jour nouveau.

Il se sentira à l’aise avec Frank Gaffney, un autre propagateur de la haine contre les musulmans qui va vraisemblablement être nommé à un haut poste dans la nouvelle administration. Il sera également heureux de travailler avec Bannon. …Après tout, Dermer a été décoré par le Centre de Sécurité Politique, un groupe propageant la haine en agitant fièrement le drapeau de l’islamophobie.

Ces racistes et les gens de leur acabit sont les meilleurs amis d’Israël aux Etats Unis. Ils sont rejoints par les racistes de la droite européenne. Si on fait abstraction du sentiment de culpabilité au sujet de l’Holocauste, ce sont les seuls amis qui restent à Israël. Quand Israël est jugé seulement sur la base du soutien à l’occupation, Israël n’a plus d’autres amis que des racistes et des nationalistes. Cela doit provoquer une grande honte ici [Israël]: dis-moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es.

Ces racistes aiment Israël parce qu’il donne chair et consistance à leurs rêves: opprimer les Arabes, maltraiter les musulmans, les exproprier, les expulser, les tuer, démolir leurs maisons et piétiner leur honneur. Ce ramassis de déchets voudrait tellement se comporter comme nous nous comportons.

Pour l’heure, ceci est seulement possible en Israël et ainsi, Israël est la lumière parmi les nations à cet égard. Qu’est-il arrivé à cette époque où des juifs allaient en prison avec Nelson Mandela? De nos jours, les activistes juifs en Amérique soutiennent les nouveaux maîtres: les racistes et les antisémites.

Susan Abulhawa, auteure palestino-américaine écrivait sur Facebook ce weekend: les Palestiniens voient en ce nationaliste blanc qu’est Bannon un antisémite alors que l’AIPAC et Dershowitz ne voient pas en lui un si mauvais garçon. Quelle preuve supplémentaire vous faut-il pour voir dans le sionisme le visage de la suprématie blanche et qui est, finalement antithétique au judaïsme?

L’été dernier, Abulhawa a été expulsée par le pont Allenby. Et elle disait vrai. Les Etats Unis et Israël partagent maintenant les mêmes valeurs.

(*)Bassiste britannique du groupe Pink Floyd opposé à Trump qu’il a notamment traité de «cochon» et d’ «abruti».

Traduit de l’anglais par Mohamed Larbi Bouguerra

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Touhami Bennour - 23-11-2016 23:02

Oui! mais parmi les amis il y a des ennemis de ses ennemis, qui sont effectivement des amis. Nous sommes en politique, et là il n´y a pas d´amis, (ou il y en a). C´est l´erreur fatale de Saddam, qui lui a coûté la vie. Saddam a toujours été un ennemi pour les Etats Unis. Staline savait pendant la grande guerre qu´il´a travaillé avec des ennemis . Seul le le résultat compte en politique. Peut être Mr. Trump est plus malin, qui sait?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.