News - 04.02.2012

L'ambassadeur de Syrie à Tunis "persona non grata" et prochain retrait de la reconnaissance du régime de Damas

 La Tunisie a engagé les procédures pratiques et réglementaires d'expulsion de l'ambassadeur syrien à Tunis et d'abrogation de toute reconnaissancedu régime en place de Damas, a annoncé le porte-parole de la présidence de la république.

Cette décision intervient au lendemain des bombardemements qui ont ciblé la ville de Homs, faisant plus de 200 martyrs et des centaines de blessés.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
Amel - 04-02-2012 17:15

Le rapport des observateurs de la Ligue Arabe a souligné l'exagération des évènements et des bilans en Syrie par les médias. D'où les médias détiennent-ils les informations qu'ils répètent les uns après les autres en boucles? Et pourquoi prendraient-ils tous la même décision d'exagérer les faits?

mohamed khemiri - 05-02-2012 00:16

j'aimerais comprendre: cette position tonutruante, est-ce le fruit d'une diplomatie tunisienne à la pointe du combat pour les libertés?du narcissisme de certains responsables à la recherche d' une nvelle virginité?ou plus simplement ,les premiéres touches d'un certain package-deal entre un certain occident jaloux de la sécurité d'israel et mr ghannouchi rached soucieux de soutien étranger à son mouvement? messieurs,votre inexpérience nous conduit chaque fois à un dérapage que les tunisiens vont payer très chers! il y a assez pour s'inquiéter de l'avortement en douceur de la révolution tunisienne

Dr. Amor Ben Dhia - 05-02-2012 10:13

Le peuple syrien souffre. Un conflit sanglan oppose le gouvernement en place et une grande partie du peuple syrien. On sait tout cela. Les plus vehements adversaires pour ne pas dire ennemis du regime de Al Asad (France, Etats Unis, Angleterre) n'ont pas expulse l'ambassadeur syrien dans leurs pays. La Tunisie, ou sa presidence, a decide de le faire avant tout le monde fermant toute porte ou canal de discussion ou de capacite a peser sur les evenements par ce geste. Decidemment, on ne comprend pas grand chose a la diplomatie dans notre pays. Regrettable et dommageable.

kichmet - 06-02-2012 13:23

C'est le regime le plus sanguinaire dans le monde arabe:le fils d'un roi devient roi mais le fils devient president ca n'existe qu'en coree du nord et encore......celui qui a doutes a quand meme un cerveau......que vous dit le votre......

néjib - 06-02-2012 17:25

Lu dans Businessnews: "Taoufik Ouannès, avocat et ex-diplomate tunisien, a affirmé, sur les ondes de Mosaïque FM, qu'il n'y avait pas d'ambassadeur syrien en Tunisie depuis près d’un an. Ce dernier a quitté la Tunisie depuis 2011 et personne n'a été nommé à sa place. Il n’y a qu’un chargé d'affaires par intérim qui a pris ses fonctions peu de temps après la révolution. Or, le communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la République tunisienne le 4 février 2011, informe que la Tunisie a entrepris les formalités réglementaires et opérationnelles pour le renvoi de l’ambassadeur de Syrie et déclare sa non-reconnaissance du régime au pouvoir à Damas. Selon M. Ouannes, cette décision hâtive représente un manque de professionnalisme et a été prise à des fins politiques. Une nouvelle que les autorités pourront prendre en compte pour accélérer les «procédures pratiques» engagées pour expulser «de Tunis» l’ambassadeur inexistant.

Mo Riahi - 06-02-2012 18:15

Ambassadeur ? Quel ambassadeur ? Aux dernières nouvelles, l'Ambasadeur de Syrie a quitté la Tunisie il y a un an.. L'ambassade est seulement peuplée de l'attaché et de quelques fonctionnaires. Notre gouvernement sombre dans le ridicule.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.