News - 27.01.2011

Indemnisations : premiers montants servis dans plusieurs régions

L'indemnisation des familles des victimes et blessés de la révolution populaire pour la liberté et la dignité a été engagée, jeudi, dans toutes les régions.

Les autorités compétentes dans le gouvernorat de Kébili ont versé le premier lot de ces indemnités au profit des familles des victimes et des personnes blessées lors des affrontements.

Un montant de 3 mille dinars par personne est accordé à 3 blessés et 20 mille dinars a été servie à chacune des deux familles ayant perdu deux de leurs membres. La famille du martyr Hatem Bettaher (universitaire) a refusé d'encaisser le montant.

Quatre personnes sont mortes dont deux dans la ville de Douz, une à Kébili et une autre à Souk Lahad, outre 13 autres blessées.

La recette du conseil régional de Sidi Bouzid vient d'achever les procédures de versement des premières tranches des indemnités qui ont été fournies sous forme de chèques bancaires aux blessés et familles des victimes de la révolution tunisienne.

Dans une déclaration à l'Agence Tunis Afrique Presse, le receveur de la recette à Sidi Bouzid a indiqué qu'une enveloppe de 225 mille dinars a été mobilisée pour le versement du premier lot des indemnités.
Le nombre des victimes à Sidi Bouzid est de neuf martyrs (deux à Sidi Bouzid, cinq à Regueb et deux à Menzel Bouzayane) ainsi que quinze blessés.

Les familles des victimes ont insisté sur l'urgence de traduire en justice les personnes ayant causé la mort de jeunes tunisiens et tiré à balles réelles sur les manifestants.

Les familles de deux victimes à Tozeur ont reçu une indemnisation. Six autres personnes ont été blessées dans la région de Tozeur.

Ces familles ont critiqué la façon avec laquelle les évènements ont été couverts par les médias qui, selon eux, ont omis de faire la lumière sur les victimes tombées lors de la révolution tunisienne, dans le gouvernorat le Tozeur.

La mère du martyr Hassan Arfaoui de Om Larayess (Gafsa) a précisé que son fils, seul tuteur de la famille, était parti à Tozeur pour chercher un emploi régulier lui permettant de subvenir aux besoins des siens.
Pour Abdelmoneem, un des blessés, les sacrifices consentis par les jeunes tunisiens au nom de la liberté et de la dignité, n'ont pas de prix.

Dans le gouvernorat de Gabès, le croissant rouge tunisien a entamé, depuis mercredi, la distribution de la première tranche des indemnités au profit de quatre familles de martyrs et de 34 blessés.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.