L'Allemagne propose une aide multiforme à la Tunisie
Le président du Bundestag a fait part, jeudi, de la disposition de l'Allemagne à apporter une assistance juridique, économique et universitaire à la Tunisie, et ce lors de l'entretien qu'il a eu, à Berlin, avec le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, en visite d'Etat en Allemagne.
Marzouki a souligné l'engagement de la Tunisie à rétablir la sécurité dans le pays et à garantir un climat de paix. De son côté, Le président du Bundestag a affirmé la disposition de son pays à soutenir la Tunisie dans ce domaine.
Evoquant la dette tunisienne auprès de l'Allemagne estimée à 150 millions d'Euros dont 60 millions convertis en projets de développement dans des régions défavorisées, Marzouki a formé l'espoir de voir le reliquat de la dette tunisienne transformé en projets de développement.
Le président de la république a eu également un entretien avec son homologue allemand, Joachim Gauck.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Merci à tous les pays frères et amis qui contribuent au développement harmonieux de notre pays. Nous avons besoin du soutient et de la confiance en nous même pour mieux utiliser nos potentialités surtout humaines et faire attention aux failles sociales par lesquelles s’introduisent les commissionnaires et marchands de conflits et des armes. Merci pour tous ceux qui croient en notre bel avenir et à notre sagesse pour surmonter les difficultés.
J'avais 14 jours de vacances en Tunisie a été choqué par la saleté du pays aucune des déchets est responsable de cela?
150 millions d euros de dette? puissiez vous nous donner quand ces 300milliards ont eté pretés et a qui? ont-ils eté investis correcrement?
on ne peut pas avoir meilleur partenaire que l'Allemagne !! Tout l'honneur est pou nous.
Je pense qu'une cooperation juridique est plus que necessaire, nos tribunaux ne sont pas efficaces, des dossiers trainent par laxisme et manque de comptences au niveau des auxiliaires, le developpement du pays en paie un trés lourd tribut et continuer sur cette voie est une catastrophe sur tout les plans.
C est 1 très bonne chose quand l aide est convertie en projets