Success Story - 08.09.2010

Chiheb Mahjoub

Derrière la réussite d’Ineum Consulting, le cabinet international présent sur les cinq continents avec 1600 consultants et qui s’installe en Tunisie, se profile Chiheb Mahjoub, 45 ans.

Co-fondateur du cabinet en 2003, et actuel PDG de la société de conseil, il est l’homme-clé du groupe.  Initialement  Son parcours est remarquable. Cet ancien du Lycée Carnot fera sa prépa à Louis Le Grand, avant d’intégrer l’École Nationale des Ponts et Chaussées, puis l’Ensimag à Paris. Il commence sa carrière en travaillant sur les produits dérivés et contribuant à la création de Summit System, leader global dans les derivatives trading software packages.

En 1995, il rejoint Deloitte Consulting pour développer ses pratiques de l’Investment Banking en France et deviendra leading partner en charge de son Continental Europe Investment Banking Skills Centre. Tout au long de cette période, il a participé activement aux différentes actions stratégiques et de développement pour conduire des institutions financières à travers l’Europe, aux Etats-Unis, en Asie et dans le Pacifique.

En 2003, Chiheb Mahjoub a été l’un des co-fondateurs d’Ineum Consulting  et a dirigé l’équipe des institutions financières, avant de prendre  en charge, à partir de 2008, le développement à l’international du cabinet, puis d’accéder à la tête d’Ineum Consulting fin 2009.

Son ascension  ne s’arrête pas là : Chiheb Mahjoub vient d’être propulsé Président et CEO de Kurt Salmon, nouvel acteur sur le marché du conseil, résultant du rapprochement entre Ineum Consulting et la société Kurt Salmon Associates. Ce cabinet global, a pour ambition d’intégrer le Top 5 des cabinets de conseil en stratégie et en management au niveau mondial.

La fin d’année 2010 ne sera pas de tout repos pour Chiheb. Heureusement qu’il y a Tunis  et Mahdia, où l’attendent la famille et la mer, pour se reposer. Et réfléchir, à tête reposée, à de nouveaux défis à relever.

Lire aussi:

Charles Milhaud, Khalil Ammar, Hakim El Karoui et Karim Hajjaji au Forum d’Ineum Consulting à Tunis

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
sadok driss - 11-09-2010 14:48

La prochaine rencontre internationale intitulée Reconfiguaration du Système Bancaire Tunisien sous l'égide de ce bureau d'études le 28 septembre 2010 aux Berges du Lac de Tunis sera une occasion unique pour débattre des thèmes d'actualité à caractère financier et les leçons à tirer du passé vécu de la Tunisie afin de mieux réorienter la stratégie future eu égard aux multiples défis causés par la globalisation de l'économie ,et la question qui continue à se poser est comment relever ces défis majeurs.Et comme le réitérait l'éminent sociologue français,Emile Durkheim,dès le début du XXème Siècle,et en ses propres termes,pour mieux comprendre le futur,il faut étudier le passé.Alors que le Spécialiste Incontesté en Stratégie et Management,Le Professeur Michael E Porter,de l'Université de Harvard,USA,La Stratégie est l'art de connai^tre ce qu'il ne faut pas faire.Pour l'UNESCO,la méthode de s'éduquer devrait changer de slogan,d'apprendre à faire à apprendre à apprendre,Learning to learn ,instead of learning to do,cela faisait suite à la Nouvelle Ecole de Pensée Economique de l'Université de Chicago qui mettait l'accent sur l'éducation comme moteur de la croissance économique,voire Education is the Engine of Growth.

A.S. - 30-09-2010 02:04

Très fier de ce valeureux fils de notre bonne ville de Mahdia... Bravo Chiheb et tous nos compliments à notre ami Béchir,son papa, qui a su inculquer à son fils la rigueur et la beauté des mathématiques!

M.D. Fathallah - 09-10-2010 20:55

J'avoue ne pas avoir compris le commentaire de Si Sadok Driss , il a certainement voulu passer beaucoup d'infos dans un message ultra court. Ce qui a retenu mon attention c'est son allusion au concept du " Learning to learn instead of learning to do" qui est un concept academique et sa relation avec la nouvelle ecole de pensee economique de l'universite de chicago. En fait cette ecole n'est pas si nouvelle que ca. C'est l'ecole du Free Market pousse a son paroxysme. Son Gourou n'est autre que le controverse Milton Freidman. Pour comprendre les degats causes a l'echelle planetaire par cette ecole de pensee economique, je vous recommende la lecture de l'excellent livre de la celebre journaliste americaine d'investigation Naomi Klein intitule ; The schock Doctrin . Vous en conclurez j'espere que notre pays qui a tant bien que mal resiste a cette pensee economique unique, continue a le faire et que le cabinet de Si Mahjoub y contribuera par ses conseils sur la configuration du sysetme bancaire Tunisien qui en a bien besoin.. M.D Fathallah

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.