Notes & Docs - 19.05.2010

Le groupe Tunisie Télécom

Tunisie Télécom se place aujourd’hui parmi les  plus grands opérateurs des télécommunications de  la région. Leader sur le marché des télécommunications en Tunisie, l’opérateur historique, global, intégré, est présent sur les segments du fixe, du mobile et de l'internet. Il s'adresse aussi bien au Grand public qu'aux Entreprises et opérateurs tiers.

Avec prés de 7 millions d’abonnés, l’opérateur incarne aujourd’hui les valeurs de proximité, d’accessibilité et d’universalité en visant toujours une meilleure qualité de service et une satisfaction client de référence au travers de ses 84 agences commerciales, ses nombreux centres d’appels, et ses 13000 points de vente. Il emploie plus de 8000 agents, dont 42% de cadres.

Depuis sa création, Tunisie Telecom œuvre à consolider l’infrastructure des Télécoms en Tunisie, et à améliorer le taux de couverture, qui est aujourd’hui de 100% par son réseau fixe et de plus de 98% par son réseau mobile. L’opérateur développe également son positionnement sur de nouvelles activités à forte croissance pour offrir des services et des produits répondant aux attentes du marché.

En 2009, l’opérateur a lancé une nouvelle marque dédiée aux jeunes sous le nom commercial «Elissa ». En une année, la marque jeune compte un peu plus de 500.000 abonnés.

Tunisie Telecom, un acteur économique de taille

Le groupe Tunisie Télécom est constitué de :

  • La Société Mauritano-Tunisienne de Télécom (Mattel)
  • La Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications
  • L’Agence Tunisienne de l’Internet
  • Le Technopôle de Sfax
  • La Société d’investissement DIVA Sicar
  • La Société Sousse TechnoCity

et depuis mai 2010 d’un Fournisseur d’Accès Internet.

Tunisie Telecom est l’exportateur numéro un du savoir-faire en télécommunication et le principal acteur dans plusieurs grands projets à envergure internationale en étroite collaboration avec des partenaires tels que : THURAYA, RASCOM, SEA-ME-WE4
Avec la mise en place de son point de présence (POP) à Paris, Tunisie Telecom a pu depuis juillet 2009 permettre le lancement d’appels illimités à partir de 15 pays dans le monde et servir un plus large spectre de clients.

En Novembre 2009, Tunisie Telecom a consolidé son positionnement comme un hub régional des télécommunications en mettant en exploitation son 1er câble sous-marin 100% tunisien qu’elle a baptisé « HANNIBAL » reliant Kélibia en Tunisie à Mazzara en Italie, et a ainsi confirmé son leadership technologique sur toute la région de l’Afrique du Nord.

Tunisie Telecom, un vivier de compétences en perpétuelle évolution


Tunisie Telecom, positionnée sur un marché concurrentiel et en pleine mutation, offre de réelles opportunités de carrières pour des profils attirés par une telle aventure dans un milieu exigeant et stimulant permettant  d’accéder à des postes de responsabilité.

Tunisie Telecom a développé un environnement qui favorise à chacun de ses employés l’opportunité de contribuer au succès de l’entreprise. A ce titre, nous ferons en sorte qu’à travers la contribution au succès de l’entreprise, chacun soit acteur de son propre développement professionnel, de son propre succès au mieux de ses talents.

Nos axes prioritaires de développement des compétences sont la relation clients, les affaires commerciales et marketing, et le soutien logistique.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.