News - 29.08.2017

Hermès habille le Grand Palais aux couleurs de Leila Menchari

Hermès habille le Grand Palais aux couleurs de Leila Menchari

Le Grand Palais accueille le 8 novembre à Paris l’exposition « Hermès à Tire d’ailes, les mondes de Leila Menchari.»Une plongée dans l’univers de la décoratrice qui a façonné pendant 35 ans les vitrines de La Maison Hermès.De 1978 à 2013, elle imagine, dessine et réalise les décors des vitrines du sellier parisien et dirige le Comité couleurs de la soie de la maison Hermès.

De sa Tunisie natale, Leila Menchari a gardé les parfums, la lumière, et les matières sensuelles et généreuses qu’elle a infusé dans chaque Hermès. Dans le 12 m2 de la vitrine du 24, Faubourg Saint Honoré, elle fait surgir les ruines de Carthage, la jungle brésilienne, la savane ou les sérails Byzantins. Surréalisme et générosité mais surtout sincérité. Les vitrines de Leila Menchari touchaient l’âme autant que l’œil des passants.« J’ai toujours voulu que ce soit authentique, sincère, dit-elle pour décrire son univers. « Il m’est arrivé d’être surréaliste, j’adore ça, mais toujours avec des choses vraies, des choses que les gens pouvaient reconnaître. Il fallait à la fois que cela soit inattendu, insolite, surprenant, et que cela parle aux passants».

Un livre intitulé «Leïla Menchari, la Reine Mage»sera également publié en novembre 2017 à l’occasion de l’exposition et, en coédition avec Actes Sud et la Maison Hermès.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.