News - 21.11.2018

Noureddine Taboubi : les travailleurs sont décidés à défendre leur pouvoir d'achat

Noureddine Taboubi : les travailleurs sont décidés à défendre leur pouvoir d'achat

A la veille de la grève générale dans la fonction publique, le secrétaire général de l’Ugtt, Noureddine Taboubi a déclaré que « les militants de cette organisation sont décidés à exécuter toutes les formes de lutte pour défendre le pouvoir d’achat des salariés qui exercent dans la fonction publique ». Il a ajouté que « les militants  sont décidés à s’opposer aux desseins du gouvernement de vendre un certain un nombre d’entreprises publiques  qui seraient confrontées selon leurs dires à des difficultés financières ». Il a accusé le gouvernement d’être le seul responsable de la dégradation de la situation économique et sociale dans le pays.

Ancien ministre de l’Economie nationale et conseiller économique de l’Ugtt, Hassine Dimassi  évalue dans une interview à Assabah news le coût de cette grève générale à 160 millions de dinars «sans tenir compte des pertes que devront subir les secteurs dont les activités sont liées la fonction  publique et les deux jours supplémentaires chômées cette semaine». il  dénonce «l’obstination de la centrale syndicale à réclamer des augmentations après chaque augmentation des prix. D’où cette spirale infernale qui peut mener à la ruine du pays». Pour lui, c’est en premier lieu l’Ugtt et en second lieu les gouvernements successifs avec leur populisme qui sont responsables de cette situation.

Lire aussi

Les médecins de la Santé publique n'observeront pas la grève
Les secteurs concernés par la grève générale de la fonction publique
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.