Qui est Marouane El Abassi, le gouverneur de la BCT proposé par le chef de Gouvernement
Agé de 58 ans, Marouane El Abassi est docteur en économie de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne. Il est par ailleurs titulaire d’un mastère en économie mathématique et économétrie de l’Université de Paris II et d’un mastère en agroéconomie de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne-INRA. Agrégé d’économie, il a été nommé professeur titulaire à l’Université de Carthage en 2007.
Plusieurs fois distingué pour l’excellence de son enseignement et de sa  recherche, Marouane El Abassi a collaboré avec plusieurs revues  universitaires de renom.
  Enseignant pour des étudiants en MBA et des cadres supérieurs, il a été  professeur visiteur à l’Université de Tsukuba au Japon, et au Rensselaer  Polytechnic Institute de New York.
Depuis 1997, il est conseiller principal à l’Institut Arabe des Chefs  d’Entreprises (IACE), expert pour l’Institut Tunisien des Études  Stratégiques (ITES) et conseiller économique auprès du ministre du  Commerce, du tourisme et de l’artisanat chargé de piloter les projets de  développement des exportations financés par la Banque mondiale.
  Économiste principal au sein de la Banque mondiale depuis janvier 2008,  il coordonne le programme pays pour la Libye et a été nommé en novembre  2010 en tant que représentant de la Banque mondiale pour la Tunisie et  la Libye
Lire aussi
- Ecrire un commentaire
 - Commenter
 

J'espère bien qu'il se met au travail immédiatement et qu'il met en place des dispositions anti-corruption. La corruption étouffe encore l'économie et empêche l'investissement et la création de valeur réelle