News - 31.07.2018

Les fléchettes politiques de Caïd Essebsi devant les ambassadeurs de Tunisie

Les fléchettes politiques de Caïd Essebsi devant les ambassadeurs de Tunisie
Il ne pouvait pas s’en empêcher. Ne gardant pas la langue dans sa poche, le président Béji Caïd Essebsi a glissé dans son discours de clôture mardi de la conférence des ambassadeurs de Tunisie, de petites phrases bien affûtées. Evoquant les sommets arabes et de la francophonie que la Tunisie accueillera successivement en 2019 et 2020, il soulignera qu’au titre de la continuité de l’Etat, il faut s’occuper des engagements pris même ceux qui dépasseront son mandat. « Personne ne sait qui sera là en 2020, et dans quelle position. Mais, c’est ça la différence entre l’homme politique et l’homme d’Etat. L’homme politique ne  se soucie que des élections, alors que l’homme d’Etat ne se concentre que sur l’avenir des générations montantes... »
Il reviendra à la charge en évoquant la démocratie. « Nous nous acheminons vers la démocratie. Je ne dis pas qu’on y est. Bien au contraire, on en est encore loin. Avec ce qui s’est passé samedi...
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.