News - 06.03.2018

La bataille de Ben Guerdane : une victoire qui annonce le reflux de daech sur tous les fronts

ben Guerdane

Il y a deux ans, le 7 mars 2016, à l’aube, une centaine de terroristes de daech déclenchaient à Ben Guerdane, une attaque contre une caserne, un poste de police et la garde nationale. Après quelques heures d'affrontements, les terroristes sont finalement repoussés et  les derniers assaillants sont pourchassés par l'armée.

On dénombre 49 morts du côté des terroriste et 20 martyrs dont 11agents sécuritaires 2 soldats et 12 civils. les assaillants comptaient rallier à leur cause les habitants. et instaurer un émirat. Ils en furent pour leurs frais.

Cette attaque annonce le reflux de daech sur tous les fronts au Maghreb, comme au Proche-orient. C'est le mythe de l'invincibilité de cette organisation terroriste qui venait de s'écrouler. Depuis, daech accumulera les défaites notamment sur le front irakien. 

Depuis deux ans, la ville de Ben Guerdane et le pays tout entier commémorent cette victoire qui confirme les capacités combatives de nos forces armées et sécuritaires et la solidité du Front intérieur.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.