News - 31.07.2016

Exclusif - Nouveau chef du Gouvernement : Tout s’accélère, désignation imminente

Exclusif - Nouveau chef du Gouvernement : Tout s’accélère, désignation imminente

La désignation du nouveau chef du Gouvernement est imminente. Elle serait fort probablement annoncée d’ici mardi, croit savoir Leaders de bonne source. A peine le vote sanction de l’Assemblée des Représentants du Peuple, prononcé samedi soir, à l’encontre du gouvernement Essid est consigné et la séance levée, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur l’a notifié dans un courrier express adressé le soir-même à la Présidence de la République. La machine s’est immédiatement emballée. 

 
Dimanche matin, le décret chargeant Habib Essid et son gouvernement sortant, d’expédier les affaires courantes est prêt. Le chef de l’État l'a signé. Tout s’accélère.
 
Dès ce lundi matin, Habib Essid remettra oficiellement la lettre de démission au président Caïd Essebsi qui en prendra acte.
 
La nouvelle séquence s’enclenche : le Président réunira de suite en consultation les partenaires de l’Accord de Carthage. Leur révèlera-t-il alors le nom de la personnalité qu’il se propose de désigner pour succéder à Essid? Le secret est jalousement gardé. Il est le seul à le détenir, comme il l’avait fait lors de son annonce télévisée, le 2 juin dernier de son Initiative. Les pronostics sur la dernière short-list sont ouverts.
 
Ce qui est certain, c’est que Béji Caïd Essebsi est déterminé à accélérer le processus et tout boucler le plutôt possible afin que le nouveau gouvernement soit en place avant fin aout au plus tard. La Tunisie ne peut pas attendre.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
8 Commentaires
Les Commentaires
Rachid Bouhamed - 31-07-2016 15:46

"La machine s’est immédiatement emballée.. . Tout s'accélère... La Tunisie ne peut pas attendre.".. Votre rythme cardiaque s'accélère, lui aussi... mais "le nouveau gouvernement (sera) en place avant fin août" AU PLUS TARD !! C'est parfaitement ridicule : à qui fera-t-on croire que les consultations seront lancées seulement à partir de lundi ?? Du moins, je e peux pas penser un seul instant que BCE n'ait mis à profit aucune des huit semaines de répit qu'Essid, dans sa magnanimité lui a concédées... Et, du coup, votre teaser ne peut plus apparaître que journalistiquement nul et complètement artificiel !

Mohamed Al Mazri Chouk - 31-07-2016 17:43

Nos amis d'Occident et d'Orient savent très bien qu'avec . . . MONGI HAMDI . . . la Tunisie attend ---des gros sous et non plus des visites et des bisous--- pour qu'une équipe de jeunes compétents indépendants (...plus soucieux de la patrie que d'idéologies et de partis...) puisse mener à bien " UN PLAN MARSHALL ET DES RÉFORMES PROFONDES "

jallouli hichem - 31-07-2016 18:01

Good !!!

TOUNSIA - 31-07-2016 19:13

"on apprend pas au singe à faire des grimaces" le Président sais ce qu'il fait et La TUNISIE est sa PRIORITÉ TAHIA TOUNES

aiiiiiiiiiie ! - 31-07-2016 19:44

Le plutôt possible ? Vraiment ? Et si c'était plutôt…  le plus tôt possible…

BEN-AISSA - 31-07-2016 21:57

Je m'interroge pourquoi les tunisiens devront attendre jusqu'à fin août. L'éviction du "Lion" était prévisible depuis 2 mois, son altesse le roi, euh pardon, le président de la république, n'a pas encore un profil fixé? Ou là le vacarme de la recherche de la perle rare qui va suivre?

mokhtar el khlifi - 01-08-2016 12:30

Dés que les résultats du vote ont été annoncés une caméra intelligente s'est figée sur une personnalité en train d'user de son portable.A qui s'adressait-il? A BCE? ce pourrait être le nouveau chef du Gouvernement?

jaghmoun - 01-08-2016 21:16

youssef echahed est bon, jeune,dynamique en bonne santé,presentable,capable de tenir bon,de durer ,de bosser plus de 14 h/jour. et aussi la possibilité de developper les relations internationales et de convaincre.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.