News - 18.01.2010

Ministère des Finances : des équipes fières et mobilisées

La cérémonie de passation, ce lundi à 13H30 au Ministère des Finances, s’est déroulée une ambiance particulière. L’ensemble du personnel et des cadres, venus nombreux, étaient fiers de voir l’un des leurs, M. Mohamed Ridha Chalghoum, prendre la relève d’un ministère qui leur laisse de bons souvenirs. Mais aussi, de voir que deux autres de leurs anciens collègues font désormais partie du gouvernement, nommé le 14 janvier par le Président Ben Ali. Il s’agit en effet de Mme Bebya Chihi, désignée à la tête du ministère de des Affaires de la femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes âgées et de M. Mohamed Agrebi, nommé ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi. « C’est là une marque de haute confiance qui honore ce Département, l’a bien relevé, M. Mohamed Rachid Kechiche, adressant ses vives félicitations à son successeur ainsi qu’aux nouveaux membres du gouvernement dont il a souligné la brillante contribution à l’exaltante et exigeante mission du ministère des Finances, dans l’accomplissement des réformes décidées par le Chef de l’Etat et l’exercice de leurs fonctions. »

Non sans émotions de retrouver le siège de ce Département, le nouveau ministre, M. Mohamed Ridha Chalghoum n’a pas manqué de rendre hommage à l’action accomplie durant ces dernières années, soulignant les performances réalisées particulièrement en matière de maintien des équilibres globaux, de bonne gestion des deniers publiques, de développement des Finances et de consolidations des structures. « Ce qui nous attend, a-t-il exhorté les équipes, de réaliser avec succès le programme 2009-2014 et d’être à la hauteur de la confiance placée en nous tous. »

Geste symbolique mais significatif, à l’issue de cette cérémonie, le personnel a tenu à remettre un modeste cadeau souvenir à M. Rachid Kechiche pour l’excellente période qu’il a passée à la tête du Département.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
chesa - 19-01-2010 11:05

M. Mohamed Ridha Chalghoum est un homme de caractère, intègre, droit, courageux. Il était avant tout un honnête homme. Je suis touché par cette nomination. Nous serons très heureux d’être à côté du ministre pour cet événement.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.