News - 21.12.2018

Chahed a fait son choix : il ne se reconnaît plus dans Nidaa. Option fermée

Chahed a fait son choix : il ne se reconnaît plus dans Nidaa. Option fermée

La rupture est consommée. L’idée de reprendre la main sur Nidaa Tounès semble ne plus intéresser Youssef Chahed. Il affirme, sur Attessaa TV, vendredi soir, ne plus reconnaître le parti où il avait milité avec des milliers d’autres compagnons, n’hésitant pas à qualifier ses actuels dirigeants de « gérants de patente.» Chahed ne croit pas en la tenue d’un congrès électif de Nida déclarant. « Si d’aventure, il sera organisé, il ne sera qu’en sur mesure. » L’option est fermée. `

Revenant sur son conflit avec l’ancien directeur exécutif de Nidaa, il réaffirme que «Hafedh a torpillé le parti, voulant intervenir dans la gestion de l’Etat en domaine privé, ce à quoi je me suis opposé. Gouverner est une lourde responsabilité. Comme me l’avait conseillé le président Caïd Essebsi, je me suis adressé à l’ARP pour solliciter sa confiance et l’ai obtenu. Ceux qui me pressent de démissionner croyez-vous qu’ils ont des solutions effectives aux problèmes du pays et des Tunisiens ? Ils ne cherchent en fait qu’à libérer les barons de la malversation… »

Lire aussi

Chahed : Celui qui veut gouverner sans Ennahdha n’a qu’à gagner les élections
Chahed : L’IVD a échoué, bientôt un nouveau projet de loi sur la réconciliation effective
Chahed : ''Point de tension dans mes relations avec le président Caïd Essebsi, mais nos rapports ont changé''
Youssef Chahed appelle au déclenchement d’une dynamique de rassemblement du camp démocratique


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.