News - 23.03.2018

Chahed : garder la vocation de l'école en tant qu'ascenseur social (Album Photos)

chahed : garder la vocation de l'école en tant qu'ascenseur social

Lors de son intervention devant les députés, ce vendredi, Youssef Chahed a évoqué longuement la situation dans le secteur de l’enseignement, notamment le conflit entre le ministère l’Education et les professeurs. «Il est injustifiable d’hypothéquer l’avenir des enfants et la saison scolaire pour imposer ses revendications». Mais dans le temps, il a annoncé qu’il avait demandé au ministre de l’Education  de prendre toutes les mesures légales et administratives pour  revenir à la situation antérieure  et reprendre le dialogue ainsi que la recherche de solutions rationnelles ». il a concédé que les revendications du corps enseignant sont légitimes et que le gouvernement est toujours prêt à les étudier positivement selon les moyens financiers du gouvernement, tout en soulignant le rôle joué par le corps enseignant dans l’édification de l’Etat National.

Il a annoncé que le temps est venu de pratiquer la discrimination positive au profit des élèves des régions défavorisées en réservant  à partir de l’année prochaine, un quota déterminé d’élèves de ces régions pour poursuivre leurs études dans les grandes écoles. Il ajouté que le gouvernement a élaboré  une stratégie  pour développer le système éducation en vue de sauvegarder sa vocation s’ascenseur socil.

Lire aussi:

Youssef Chahed à : des parties ont peur des résultats des élections et font tout pour les saboter (Album Photos)

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.