News - 31.10.2017

Importation de produits non-prioritaires : La liste complète des articles concernés par la circulaire de la Banque centrale

Importation de produits non-prioritaires : La liste complète des articles concernés par la circulaire de la Banque centrale

Tour de vis serré pour limiter l’importation des produits considérés comme non-prioritaires. Point d’interdiction, mais suspension de tout financement, sous quelque que forme que ce soit (crédits, avances, crédits documentaires, garanties ou autres) par la banques. Dans une circulaire datée du 27 octobre 2017, le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie édicte aux banque de s’abstenir de mettre à la disposition de leurs client des crédits de financement. Les importateurs doivent déposer auprès de leur banque, en liquide, sur leurs fonds propres les montants nécessaires. L’unique exception concerne les produits à importer dans le cadre de marchés publics conclus pour le compte de l’Etat, des entreprises publiques et les collectivités locales.

La liste, établie sur la base d’une lettre du ministère du Commerce, mentionnée par la BCT, comprend près de 200 articles. Elle va des fruits (bananes...), boissons et jus, produits agro-alimentaires, peinture, produits de maquillage, vêtements, couches et autres à l’électro-ménager petit (grille-pain...) et grand (climatiseurs, réfrigérateurs...).

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.