News - 11.02.2017

L’ancien ministre Mongi Marzoug chargé du développement des marchés des énergies renouvelables dans le Groupe Orange

L’ancien ministre Mongi Marzoug chargé du développement des marchés des énergies renouvelables dans le Groupe Orange
Paris – De notre correspondant particulier. Chaque nouvelle étape de son parcours est précieusement capitalisée pour préparer la suivante, pour Mongi Marzoug, ancien ministre de l'Energie et des Mines (2015-2016), après avoir été ministre des TIC (2012-2014). Actuellement directeur de la Gouvernance de l'Internet et du Développement numérique au sein du Groupe Orange depuis son retour de Tunis en février 2016, il s'est vu dernièrement confier une mission sur le développement des marchés des énergies renouvelables et les cadres réglementaires associés pour le besoin du Groupe Orange sur toute la zone Afrique et Moyen Orient.
Le Groupe Orange est très engagé dans cette transition pour une énergie moderne, accessible, propre et durable. Cet engagement répond à plusieurs impératifs climatiques, environnementaux, et d'efficacité économique. S'y ajoutent, de manière spécifique pour l'Afrique, les besoins d'accès abordables et fiables à l'Internet et à l'électricité.
Les marchés des énergies renouvelables sont en forte croissance dans certains pays de l'Afrique et du Moyen Orient, un nombre croissant d'entre eux s'étant dernièrement engagés dans des stratégies nationales de déploiement de ces nouvelles énergies.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.