News - 03.08.2012

A cause d'un différend sur un terme, un projet de loi est rejeté par l'ANC

 Après le rejet la veille par l’ANC de l’article 1er du projet de loi relatif à la création d’une instance provisoire de la justice judiciaire qui a entraîné le rejet de l’ensemble du projet de loi , les présidents des groupes parlementaires se retrouvent ce vendredi après-midi pour essayer de trouver un consensus à propos de l’appellation de cette instance. L’opposition et une partie des élus de la Troïka réclament  qu’il y soit fait mention du terme « indépendante », alors que le mouvement Ennahdha y est opposé.    

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
candide - 03-08-2012 17:23

On comprend pourquoi ennahdha y est opposé. Il suffit de se remémorer les dernières affaires "persépolis, doyen de la faculté de la Manouba, toutes les malversations de salafistes dont le drapeau, etc" pour se rendre compte de quel coté penche le fléau de la balance. Il est plus facile de manœuvrer les foules et les institutions quand on a les juges dans la poche. C'est pour cela qu'il serait bon pour la Tunisie que la justice soit indépendante du pouvoir exécutif provisoire. C'est cela la démocratie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.