News - 24.05.2018

Après l'accord conclu avec l'Ivd, Mehdi Ben Gharbia confirme : la mission de cette instance prend fin le 31 mai

Après l'accord conclu avec l'Ivd, Mehdi Ben Gharbia confirme : la mission de cette instance prend fin le 31 mai

Le gouvernement a-t-il prolongé le mandat de l’Ivd jusqu’au 31 décembre 2018 ? Pour le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’Homme, Mehdi Gharbia, l’accord signé ce jeudi avec la présidente de l’Ivd, Sihem Ben Sédrine, se réfère à la décision de l’Arp selon laquelle cette instance devra clore ses travaux le 31 mai 2018, concomitamment avec le budget comme prévu initialement. Cependant, il faudra veiller au respect de quelques procédures à l’instar de la remise de quelques dossiers aux archives nationales et le rapport final aux trois présidences. Il a ajouté que le gouvernement est attaché au processus de la justice transitionnelle et tient à ce que les dossiers soient remis à la justice et que les dédommagements soient accordés aux victimes. Il conclut : «les travaux de l’instance doivent prendre fin le 31 mai, mais le processus continue».  
Le ministre répondait ainsi à Khaled Krichi, membre de l’vd qui avait déclaré sur Mosaïquefm le même jour que l’instance ne pouvait pas finaliser son rapport avant le 31 décembre et que de toutes les façons, l'accord avec le gouvernement ne mentionne aucune date.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.