News - 16.02.2018

Violences dans les stades : Suivre l'exemple des Anglais (Album Photos)

Violences dans les stades : qu'attendons-nous pour nous inspirer des Anglais ?

Les scènes de violence envahissent nos stades au point de se banaliser. A vrai dire, ce phénomène n'est pas nouveau, ce qui l’est, c’est qu’il est de plus en plus, le fait de bandes rivales du même club, ou de supporters non encadrées par des associations de supporters, qui veulent tout  simplement en découdre avec la police comme ce fut le cas avec les supporters de l’Espérance Sportive de Tunis, jeudi 15 février. Car ces violences se déclenchent spontanément, sans raison apparence et non en réaction d’une décision de l’arbitre jugée inique, une violence gratuite, comme si ces supporters cherchaient à épancher leur trop-plein d'agressivité. Cela dure depuis des semaines sans que ni les clubs, ni la fédération de football ne s'en inquiètent outre-mesure.

 

Aucun pays n’est à l’abri du hooliganisme, mais ce n’est pas un mal incurable pour peu qu’on y réagisse avec la vigueur et la détermination nécessaires, comme l’ont démontré les Anglais. Jusqu’aux débuts des années 2000, les supporters anglais étaient considérés commes les plus violents  dans le monde et il ne se passait pas une semaine sans qu’il n’y ait des scènes de violence inouïes  entre ces supporters et la police. Jusqu’au jour où celle-ci a décidé d’interdire aux meneurs, qui sont connus autant par les services de police que par les clubs eux-mêmes, l'accès aux stades.Et comme par enchantement, les stades anglais sont devenus les plus calmes du monde. C"est la voie qu'ont choisie depuis peu nos forces de sécurité d'autant plus que celles utilisées, jusque-là avaient montré leurs limites. Espérons qu"elles aboutiront aux memes résultats.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Ammar Akoubi - 17-02-2018 21:56

La scène sportive à été envahie sous l ère novembriste de personnes(des dirigeants et leurs valets)qui n ont rien à voir avec ce domaine qui ne peut être géré que dans le cadre de l olympisme (allier la pratique du sport à la culture et à l éducation). Ces énergumènes ont pollué le climat général du sport par des pratiques sales basées sur la corruption et l égocentrisme. Malgré le départ de ces pollueurs, leurs héritiers ont profité de la mollesse des nouveaux dirigeants de l état pour imposer une nouvelle gestion maffieuse dans tout le système sportif et notamment dans le secteur du football. Des milliards ont été injectés malgré une situation sociale dégradée. L esprit sportif est bafoué, les résultats truqués sont nombreux grâce à l argent sale infiltré. La tutelle assiste impuissante. Tout est clair mais personne ne peut prendre les décisions adéquates. L état ne doit pas caler, ça suffit d être aux abonnés absents car par cette clémence constatée la tyrannie et la barbarie vont continuer et les corrompus jubileront cet situation de statu quo.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.