News - 25.04.2017

Ammar al-Hakim chez Caïd Essebsi : une visite significative en Tunisie

Ammar al-Hakim chez Caïd Essebsi : une visite significative en Tunisie

Sayyed Ammar al-Hakim, chef de l’Alliance Nationale Irakienne, (ANI) le bloc parlementaire chiite, a été longuement reçu mardi au palais de Carthage par le président Béji Caïd pour un entretien qualifié de « significatif ». Arrivé à Tunis à la tête d’une forte délégation parlementaire, six semaines seulement après son entretien en mars dernier, à Baghdad, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, le haut dirigeant irakien, effectue une tournée dans la région destinée à mobiliser un large soutien en faveur d’une initiative de réconciliation nationale générale entre les différentes composantes irakiennes. Fondée sur la garantie de l’intégrité du pays dans un Etat de droit, démocratique, et son unité nationale, cette initiative consacre essentiellement la lutte contre le terrorisme.

« C’est un souci majeur que nous partageons avec la Tunisie, a déclaré Sayyed Ammar al-Hakim, rendant hommage au processus démocratique amorcé et à l’engagement déterminé face à l’extrémisme et au terrorisme. Nous sommes pleinement disposés à collaborer utilement en la matière et à promouvoir les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays », a-t-il ajouté. 
Ceux qui suivent de près la situation en Irak, connaisse le rôle que joue Sayyed Ammar al-Hakim à la tête du bloc parlementaire le plus important et son poids sur l’échiquier politique tant national que régional. C'est ce qui confère à cette visite, bien qu'inscrite dans une tournée régionale, un acratère particulier pour les relations bilatérales.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.