News - 27.02.2017

La crise entre le gouvernement et l'Ugtt : qui pousse à l'escalade ?

La crise entre le gouvernement et l'Ugtt : qui pousse à l'escalade ?

Le secrétaire général de l’Ugtt, Noureddine Taboubi a entrepris lundi une série consultations avec les principaux pays de pays, Nidaa Tounès,  Machrou’ Tounès), Front populaire, Echaab et El Joumhoury qui se sont tous alignés à l'exception de Nidaa Tounès sur la position de la centrale ouvrière, avec une mention spéciale pour Mohsen Marzouk qui a déclaré que «le gouvernement d’union nationale a vécu»  et considéré que» le limogeage de Abid Briki  constituait une violation du Document de Carthage».

Même si Noureddine Taboubi a appelé à l’apaisement à l’issue de sa rencontre lundi matin avec le chef de gouvernement, on doit s’attendre à d’autres développements dans les jours à venir, d’autant plus que certaines parties à l'intérieur de l'Ugtt comme Lassaad Yacoubi qui tient mordicus au départ de Néji Jalloul et à l'extérieur  poussent à l'affrontement, en mettant de l’huile sur le feu comme le démontrent les propos incendiaires de certains leaders de l'opposition. L'escalade pourrait prendre dans un premier temps, la forme de grèves sectorielles.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Selwa - 01-03-2017 15:28

Tous! Incompétents et irresponsables! Le pays déjà détourné de ses objectifs fondamentaux (Travail. Liberté. Dignité Nationale) par Ennahdha (pseudo-identité arabo-musulmane + charia!), ses milices fascistes et terroristes est un navire qui ne cesse de prendre de l'eau. La faillite des partis (tous confondus) et à présent la dérive hautement dangereuse et aventurière de la nouvelle équipe de l'UGTT, cet ensemble de faits catastrophiques poussent à une intensification de la crise nationale dans des directions opposées: terrorisme sur les hauteurs et aux frontières accru par le renfort des "jihadistes" de retour de leurs charniers en Syrie, Libye et en Irak; plus grand nombre de jeunes chômeurs diplômés ou pas; pressions du FMI pour la grande braderie des biens nationaux; mobilisation des forces de la société civile: que sera demain à la lumière blafarde de ce jour? Le peuple en souffrance est trahi de toutes parts.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.